Smartphones et tablettes représentent 10% de la navigation Web mondiale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NetMarketShare
Netmarketshare web mobie

Smartphones et tablettes pèsent pour la première fois plus de 10% dans la navigation Web mondiale, selon NetMarketShare.

Avis aux entreprises et réseaux sociaux qui voient dans le mobile leurs prochaines opportunités de revenus. La proportion d'utilisateurs exploitant des smartphones et tablettes pour accéder aux ressources du Web va grandissante et vient de passer un cap en octobre 2012.

NetMarketShare observe que les appareils mobiles ont représenté pour la première fois en octobre 2012 plus de 10% de la navigation Web mondiale, depuis que cette activité est suivie ( décembre 2011 ) et après un pic proche des 9% durant les fêtes de fin d'année 2011.

Et encore, NetMarketShare indique que cette proportion est sans doute sous-évaluée, les valeurs ne prenant pas en compte les données générées par les applications, comme les services cartographiques. Avec des écrans qui dépassent largement les 4", et tentent leur chance même vers des diagonales supérieures à 5", le confort de navigation sur smartphone, appuyé par des processeurs toujours plus puissants, ne cesse de s'améliorer et multiplie les interactions.

De leur côté, les tablettes, avec des affichage de 7 à plus de 10", offrent un confort encore plus grand au prix d'un encombrement plus important mais qui se justifie pour un usage dans le foyer, sur son canapé ou dans son lit, déplaçant des usages jusqu'ici conférés aux ordinateurs.

Netmarketshare web mobie

Evolution de la part de la navigation Web mobile


Ces derniers gardent l'avantage sur les sites Web complexes ou demandant de nombreuses manipulations mais les adaptations mobiles sont de plus en plus courantes, notamment chez du côté des sites d'e-commerce qui trouvent un relais efficace sur les sites mobiles si l'expérience utilisateur est soignée.

Nul doute que cette tendance va s'accroître même si l'arrivée de Windows 8 / Windows RT affaiblit un peu plus les frontières entre tablettes et ordinateurs portables, rendant les distinctions moins pertinentes. Mais de Facebook à Yahoo, les stratégies de conquête du mobile sont en cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1074852
Bizarrement, ça ne décolle pas vraiment pour le moment. Je pense que les fêtes de Noël vont pas mal changer la donne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]