Netscape 8: sortie imminente...

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET Blogs

La sortie du nouveau navigateur Internet de Netscape serait 'imminente'.

La sortie du nouveau navigateur Internet de Netscape serait 'imminente'.

Selon Gervase Markham, développeur chez Mozilla, où il oeuvre plus particulièrement sur le programme Bugzilla, la sortie du nouveau navigateur de Netscape, Browser 8, serait imminente. Markham ajoute que la version définitive sera très différente de la version beta que tout un chacun peut tester depuis début mars de cette année.

Basé sur le code de Mozilla Firefox 1.0, Netscape Browser 8 beta incorpore toute la batterie devenue habituelle des filtres anti-popups, outil anti-phishing, navigation par onglets, et autre mise en mémoire des mots de passes; il y ajoute la possibilité d'utiliser temporairement le moteur de rendu graphique d'Internet Explorer dans les cas où celui de Firefox (Gecko) ne permettrait pas un affichage optimal de la page désirée.

AOL, propriétaire de Netscape, conduit le développement de ce navigateur en collaboration avec la firme canadienne Mercurial Communications, ce qui lui a permis de détacher un effectif minimal sur ce programme, et de redéployer ses forces sur la conception d'un navigateur maison, également en période de test à l'heure où sont écrites ces lignes.

A la présentation de Netscape Browser 8 beta, AOL avait laissé entendre que la phase d'expérimentation pourrait durer plusieurs semaines. Selon des indiscrétions en provenance d'Australie, la sortie de la version définitive pourrait se faire dès demain...

Complément d'information
  • Netscape 8.1.3 : mise à jour sécuritaire partielle !
    Très prisé dans les années 90, avant l'arrivée d' Internet Explorer puis de Firefox sur lequel il se base désormais, le navigateur Web Netscape a aujourd'hui perdu de sa superbe qu'il pourrait ...
  • Le navigateur Netscape en version 8.1
    Si sur les forums, les discussions tournent actuellement principalement autour des navigateurs Firefox et Internet Explorer, il en est un troisième qui, discret, n'en est pas pour autant inconnu puisqu'il s'agit de Netscape.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44528
Utiliser occasionnellement le moteur d'IE. Pas mauvaise idée ça, le temps que certains sites soient recodés...
Le #44531
2 moteurs chargés en 1 appli. ouais rien de tel pour bouffer les ressources
netscape 8 va etre une usine a gaz je sens
Le #44534

utiliser occasionellement le moteur d'IE



L'extension IEView de Firefox est très pratique pour voir "occasionnellement" certaines page dans IE, mais il faut reconnaitre qu'elle devient de moins en moins utile. Les sites illisibles avec FF se raréfient.
Le #44538
Ainsi nous pouvons en conclure que ce navigateur est optimisé pour fonctionner avec des machines où est installé le système d'exploitation windows, qui bien sûr intègre par défaut le navigateur Internet Explorer, donc son moteur inhérent au bon fonctionnement optimal de Netscape.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]