NetSky-V

Le par  |  27 commentaire(s)

Netsky continue de régner.

Netsky continue de régner..

Une nouvelle variante vient en effet d'être trouvée, il s'agit de Netsky-V. Particulièrement dangereuse du fait de son mode de propagation qui, pour rappel, ne ne fait qu'avec un simple clic sur l'entete d'un mail pour infecter l'ordinateur.

Son action nocive n'est pas encore connue, néanmoins il se pourrait qu'elle soit virulante et qu'elle se développe très vite, puisque le code source du virus a été publié sur le net par son auteur..

Alors prenez garde et paramétrez correctement vos clients mails ;)

 

Complément d'information
  • Netsky & Sasser: frères & (sa) soeurs '
    Les programmeurs de Netsky affirment dans la dernière version de leur ver informatique qu'ils sont également les auteurs de Sasser.
  • Netsky a frappé
    Après les virus qui s'en prenaient à des grands sites, notamment celui de Microsoft, une grande première a vu la jour : un virus qui s'en prend aux sites de logiciels de P2P et de cracks.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5896
Le #5913
Apparu le 16/04/04;se diffuse via Emails;c'est un ver qui efface les entrées appartenant à d'autres vers (Mydoom,Mimail et quelques variants de Bagle.).
Le #5919
allez, un coup de pub pour cet excellent client mail qu'est Pocomail : il permet de voir les mails directement sur le serveur sans les telecharger par defaut. On ne telecharge que ceux qui nous interessent, on efface les autres directement sur le serveur pop. Donc plus de raison d'avoir des virus via les mails. Une version d'evaluation peux se telecharger sur http://www.pocomail.com
Le #5925
esque sa conserre aussi les clien sur le web ou juste les softe comme outlook'
Le #5926
euh.. Netsky-W est arrivé depuis ! (
LA question est : quand est ce que tout ça va s'arrêter '!!
Le #5929
RedHat6: pocomail est certainement un excellent client, mais faut sortir 35$, qu'il faut ajouter aux dizaines d'Euros de l'antivirus !..Ca commence à chiffrer
Pourquoi ne pas substituer toutes ces "protections"(') par un abo AntiVirus Email chez son ISP ' C'est 3Euros/mois en moyenne, c'est certainement + fiable, les mails infectés restent dehors, et Windows est soulagé de dizaines de Mo en mémoire.
bon, c'est juste une piste comme une autre...
Faut pas oublier que plusieurs vers sont découverts chaque jour et que les AntiVir classiques sont rarement à jour à ce rythme là !! Sauf peut être les passerelles 'Pro' avec plusieurs moteurs différents et analyses complexes (comme chez sur les grands réseaux d'entreprise)
Anonyme
Le #5931
attention a une chose importante !

le filtre anti-virus des FAI ne fonctionne pas toujours car pour certain fichier compressés la detection ne peut etre effectué ca rle virus n'est compilé qu'a la décompression... ALORS ATTENTION QUAND MEME
Le #5934
bah foxmail aussi permet de ne pas telecharger les mails que lon souhaite du serveur.
sauf que foxmail est gratuit

c qd quils se font arreté tous ces mechants crakeurs'
Le #5937
Suis deg moi qui pensait etre proteger des virus j'en recois environ 200 Chaque jour au minimum ! La je vien de lancé un scan apres avoir vu cette news qui dit que simpleement en selectionnant le mail on est affecté ! Donc la le scan n'est pas fini mais j'ai deja 4 virus de trouver ! Donc si quelqu'un pourait m'expliquer comment configurer Outlook pour pas ce les taper ca serait cool Mise a part ouverture des piece jointe je vois pas quoi d'autre bloquer
Le #5938
change de client mail. laisse tomber outlook et telecharge foxmail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]