Nettoyer la liste des programmes mal désinstallés

Le par  |  12 commentaire(s)

Supprimez les logiciels que vous avez désinstallé mais qui sont toujours visible dans " Ajout / Suppression de programme ".

Note des utilisateurs :
(485 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Parfois après la désinstallation d'un logiciel mal développé, il arrive que ce programme soit toujours listé dans le "Panneau de configuration" sous "Ajout/Suppression de programmes". C'est plutôt embêtant et on aimerait bien que ce programme disparaisse de la liste des logiciels présents sur l'ordinateur.

Voici comment faire pour supprimer à la main le logiciel défaillant :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Image


Sous la clé "Uninstall" il y a un certain nombre de clé, chacune représente un logiciel présent dans votre ordinateur. Identifiez le logiciel qui selon vous ne devrait plus apparaître dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" et supprimez la clé correspondante.

Image


Il se peut que certains logiciels ne soient pas nommés explicitement par leur nom mais plutôt sous la forme d'une suite de 32 caractères alphanumériques, comme ceci :
{AAAAAAAA-BBBB-CCCC-DDDD-EEEEEEEEEEEE}
Pour identifier à quel logiciel cette suite de caractères correspond il suffit de sélectionner la clé et de rechercher le valeur DisplayName sur le volet de droite de l'éditeur de base de registre. Cette valeur détient le nom précis du logiciel. Faîtes défiler ces clés alphanumériques jusqu'à ce que vous trouviez le nom du logiciel incriminé dans la valeur DisplayName puis supprimez la clé. Voici un exemple ci-dessous :

Image


Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur, le changement est immédiat.

Complément d'information
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #168468
Encore plus simple, pour ceux qui ne veulent pas trifouiller dans la base de registre.
Dans le programme RegCleaner, il y a un menu "Menu désinstallation". On peut y virer les programmes mal désinstallés.
Voilà.
Le #168469
le logiciel fait comme ca, et c'est tellement plus utilie de savoir comment windows fonctionne que de faire appel a tout un tas de freeware mal codés et truffés de spywares.
Le #168470
d'accord avec toi, pourquoi utiliser un prog qd c'est pas difficile de faire ça sans.
Le #168471
J'avais bien préciser "Pour ceux qui ne veulent pas trifouiller dans la base de registre".
Et ce programme n'est pas "mal codé" et "truffé de spywares".
Le #168472
Il existe toujours différentes manières de faire, merci à ceux qui précisent gentillement les autres possibilités. Et restons cordial les amis, nous sommes la pour nous aider mutuellement pas pour nous tarter... ;-)
Le #168473
Dans "Ajout/Suppression de programmes", cliquer sur le programmes en question. Windows cherche le module de désinstallation et, ne le trouvant pas, affiche un message d'erreur et offre l'option "Voulez-vous supprimer ce programme de la liste des programmes à désinstaller '"
Cliquer sur Oui pour le faire disparaître de la liste.
Pas très esthétique, d'accord, mais fonctionnel ( Windows XP en tous cas ! )
Le #168475
Vraiment bravo ! Félicitation ! Tu es vraiment très doué ! Mais il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on est pas tous aussi doué que toi ' C'est toute la différence entre toi et les gens de ce site : Eux, ils partagent leur connaissances, tu comprends '
Bravo à l'équipe GNT ! Moi, je ne connaissais pas ce truc, alors merci pour votre travail !
Le #168476
tiens pas de linuxien pour troller un peu là' bizarre... d'habitude dès que quelque chose se passe mal sous windows (ici une désinstalle qui déraille), les linuxiens se lâchent... mais là, que nennni... ya une nouvelle distro de sortie'
Le #168486
Zolico, si on (les linuxiens) devait tous beugler à chaque fois que Windows à un blème, les providers devraient tous migrer sur une bande passante en terabits pour supporter nos commentaires incendiaires. Windows c comme la myopie, on vit avec en essayant de corriger le problème du mieux possible avec des lunettes (Services Pack). MDR ;-)))
Le #168589
y'en a marre des linuxiens ! ils sont gentil c'est bien vrai linux est très stable .
(je suis linuxien moi même UBUNTU POWA)

Mais sa devient gonflant d'entendre toujours des gens critiker windows !
après tout linux c'est vraiment (pour le moment) pas top pour le commun des mortels alors en attendant ke linux soit graphikement au nivo de windows ( de l'installation a l'utilisation en passant par la configuration ) windows vaut plus a mes yeux car il est simple pour un utilisateur lambda de l'utiliser !!! alors linux t gentil mais si on te connais pas t imbuvable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]