Pour certains dans le collimateur de la DGCCRF suite à leur manque flagrant de considération vis à vis de leurs clients, les opérateurs de télécommunications et autres FAI ont désormais intérêt à faire preuve de bonne volonté en la matière et même si le groupe Neuf Cegetel n'est pas forcément concerné par les rencontres bilatérales instaurées par l'administration française, il préfère visiblement se mettre sans plus attendre au diapason des souhaits déjà exprimés par cette dernière.

Ainsi, après avoir décrété la gratuité du temps d'attente lors d'appels vers son assistance téléphonique, Neuf Cegetel continue de se préoccuper du bien-être de ses clients, la priorité numéro 1 du groupe, en publiant une charte d'engagements qui prendra effet d'ici le mois d'avril.


Neuf s'engage pour une relation client sans faille (opération communication)
Cette règle proche de la bienséance repose sur quatre grands engagements :
  • Une mise en service rapide : elle ne devra pas excéder 4 semaines dans le cadre des offres haut débit faute de quoi, le premier mois d'abonnement sera remboursé. Actuellement, ce délai est de l'ordre de moins de 2 semaines. A noter également qu'une aide à la première connexion sous forme d'assistance à domicile est proposée au prix de 90 euros.
  • Une assistance et un suivi personnalisés : répondre aux appels des clients en moins de trois minutes (3 000 téléconseillers). En cas de problème non résolu, un technicien intervient gratuitement à domicile.
  • La sécurité : l'assurance d'une navigation Web dans un environnement Internet sûr pour tous les membres d'une même famille (outils de sécurité inclus dans les offres haut débit : anti-spam, anti-virus de messagerie, contrôle parental + site dédié à la sécurité sur Internet : neufsecurite.com + outil à venir de diagnostic de la sécurité d'un ordinateur).
  • Des abonnés privilégiés : Neuf Cegetel contactera systématiquement ses clients afin de leur faire bénéficier du meilleur forfait au meilleur prix.
Voilà qui est clairement annoncé et écrit, l'intransigeance des clients Neuf Cegetel n'en sera que plus grande et en cas de litige, ils pourront toujours reprendre point par point les engagements pris par Neuf Cegetel dans sa charte.