Neuf Cegetel s'engage dans la fibre optique avec MédiaFibre

Le par  |  1 commentaire(s)

Bataille sur la fibre optiqueAprès le rachat par Iliad, la maison mère de Free, de citéFibre, un opérateur de fibres optiques jusqu'à l'abonné ou FTTH ( Fiber To The Home ), c'est au tour de Neuf Cegetel d'investire ce domaine.

Bataille sur la fibre optique
Après le rachat par Iliad, la maison mère de Free, de citéFibre, un opérateur de fibres optiques jusqu'à l'abonné ou FTTH ( Fiber To The Home ), c'est au tour de Neuf Cegetel d'investire ce domaine.

Le groupe Neuf Cegetel vient en effet de confirmer officiellement le rachat de la société paloise Médiafibre, pour un montant non communiqué.


Après citéFibre, Médiafibre
Pour rappel, Mediafibre est un opérateur en fibre optique chez l'abonné (FTTH) qui dispose déjà à Pau d'une offre de convergence multimédia pour le téléviseur avec video on demand, télévision, internet, le tout intégré dans un boitier de type media center fonctionnant sous windows media center.

Mediafibre propose un réseau de fibres optiques de 100 Mbit/s à près de 28000 foyers reliés au réseau Pau Broadband Country (PBC) de Pau, à un prix très attractif (34.90 euros ttc par mois) pour une offre triple play et un débit conséquent.

Pour le moment, environ 4000 foyers palois ont souscrit ces services, et l'entreprise Mediafibre connait une très forte croissance.

L'arrivée de grands groupes comme Iliad et Neuf Cegetel, ou encore Orange qui expérimente lui aussi ce type de solution, va sans doute préfigurer le nouveau type de connexion que nous utiliseront tous d'ici à quelques années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150260
Le réseau appartient à PBC, rien de très intéressant donc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]