Neuf Cegetel et téléphonie fixe : FT réduit au silence

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Alors que le FAI Alice vient tout juste de lancer son offre d' ADSL nu déjà proposée par Club Internet, Free, Orange ou encore Neuf Cegetel, ce dernier joue à fond son rôle d'opérateur de télécommunications avec le lancement d'une offre baptisée Neuf Intégrale ne s'adressant pas cette fois-ci, uniquement aux abonnés ADSL.

Alors que le FAI Alice vient tout juste de lancer son offre d' ADSL nu déjà proposée par Club Internet, Free, Orange ou encore Neuf Cegetel, ce dernier joue à fond son rôle d'opérateur de télécommunications avec le lancement d'une offre baptisée Neuf Intégrale ne s'adressant pas cette fois-ci, uniquement aux abonnés ADSL.


L'opérateur historique bâillonné
Dans un communiqué de presse, Neuf Cegetel dont les principaux actionnaires sont pour rappel, le groupe Louis Dreyfus et SFR, proclame ainsi la fin de l'abonnement traditionnel pour toutes les lignes téléphoniques en France, autrement dit, la possibilité pour n'importe quel titulaire d'une ligne téléphonique fixe de s'affranchir de l'abonnement auprès de l'opérateur historique et réunir sur une seule facture, l'ensemble de ses services et communications de téléphonie fixe.

Face aux 15 euros mensuels de France Télécom, Neuf Cegetel propose son offre Neuf Intégrale au prix de 11,90 euros par mois et ce sans changement de numéro. Attention toutefois, ce tarif ne sera valable qu'un an, délai au-delà duquel il passera à 13,90 euros.


Une santé ADSL au beau fixe
A noter en outre, que Neuf Cegetel a annoncé un chiffre d'affaires 2006 (2,897 milliards d'euros) en hausse de 5,3% par rapport à 2005 avec notamment une activité haut débit en grande forme grâce à un nombre de clients ADSL s'élevant fin décembre 2006 à 2,172 millions (le rachat d' AOL France y est pour quelque chose), ce qui sera néanmoins vraisemblablement légèrement inférieur au nombre que devrait annoncer dans les prochaines heures son principal concurrent alternatif dans le secteur des FAI, Free.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155135
Le #155137
pour rappel les opérateurs fixe ont le droit de vendre l'abonnement (dit VGA) moins cher que le prix d'achat à FT (c'est ici le cas) uniquement si cela est compensé par les communications..(plus cheres).
dixit l'ARCEP..
Le #155139
A relativiser...

Une nouvelle abonnée... vient de se voir priver de téléphone pendant 48 heures.

Bref. Je garde mon FT.
Le #155142
Seulement, si on résilie par la suite son abonnement chez le Neuf, on devra réouvrir une ligne chez FT et ça va coûter 70? (55? l'ouverture + 15? le premier mois) donc vouloir économiser 1,10? par mois avec un service moindre, une Hotline payante etc, je vois vraiment pas l'intérêt d'une telle offre...
Le #155148
anonymat : +1
tout çà pour économiser 1.1? c'est ridicule !
ce que tu as gagné en abonnement, tu le perdra sûrement dans les coms que tu passera !

ps : je ne rale pas sur l'offre, mais je met juste en garde ceux qui voudront franchir le pas !

Parcontre cette offre dans un forfait ADSL global comme un dégroupage total sans majoration de l'abonnement, comme ce que fait Free, là je suis pour ! et d'ailleur c'est ce que j'ai !

PS : effectivement, chez FT, on ne sera JAMAIS coupé entièrement, les N° d'urgences sont toujours accessible ! et leur 1014 et 1013 sont GRATUIT !
Le #155150
mouais ... chez FT aussi on peut être coupés ... totalement coupés (expérimenté récemment)
Cela dit, pour une si faible économie, ça vaut effectivement pas le coup.
Le #155158
Et bien pour moi qui vit dans ma cambrousse, je viens de signer un contrat avec le Neuf pour 34.90 par mois, sans plus rien devoir à FT.

Au lieu de déboursement 29.90? d'internet + 15? d'abonnement FT + les communications (je ne suis pas un gros consommateurs et je n'appelle jamais les portables du fixe donc comptons 5? de communications par mois), soit 50? par mois en arrondissant, j'économise 15? par mois en moyenne.

180? sur l'année, ca peut le faire. Mais je ne m'attend pas non plus au paradis... Après AOL, Wanadoo, Free, CI et maintenant Le9, je commence à les avoir tous fait...
Le #155160
@Jules César : la grosse différence, c'est que quand la ligne FT est coupée, ils interviennent rapidement, que ça soit ponctuel ou au niveau national, en autre car ils ont les moyens de le faire (notamment en terme de personnel). Maintenant les FAI... faut pas forcement etre pressé.

Accessoirement, une ligne FT fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas de l'ADSL (forcement, y'a le modem )

Se séparer de la ligne FT, c'est vraiment un truc que je déconseille, sauf pour les dégroupés total.
Le #155169
Même en dégroupage total, faut pas s'amuser à changer tous les mois, ne pas oublier qu'on n'a plus de ligne physique chez France Telecom donc faut réouvrir à chaque fois qu'on change de FAI et les délais sont encore plus longs si on veut récupérer l'ancien numéro... (48h pour un nouveau numéro et près d'1 semaine pour récupérer l'ancien)
Le #155173
Qui s'amuserait à changer de FAI tous les mois ou tous les ans ! Vu les frais occasionnés et les démarches fastidieuses... il faut être con pour ne pas se renseigner sérieursement avec de changer de FAI... (changer une fois, c'est normal, l'erreur est humaine)..

Pour la coupure de courant, j'ai investi dans un onduleur..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]