Neuf Cegetel mise aussi sur la fibre optique '

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

La fibre optique intéresse de plus en plus de fournisseurs d'accès à Internet.

Logo neuf cegetelLa fibre optique intéresse de plus en plus de fournisseurs d'accès à Internet. Après la très récente annonce de Free, filiale du groupe Iliad, et de son prochain accès à 50 Mbit/s, il semble que ce soit au tour de Neuf Cegetel de se lancer.


Une possible participation dans le capital de Cité Fibre
Dans son édition du 27 septembre 2006, le quotidien Les Echos nous informe que le groupe Neuf Cegetel serait prêt à investir 30 millions d'euros dans le secteur de la fibre optique.

Logo cite fibreOr, il s'avère que cité Fibre, premier prestataire parisien dans le secteur de la fibre optique, avec plusieurs centaines d'abonnés dans le quinzième arrondissement de la Capitale et quelques milliers de foyers éligibles, serait prêt à faire entrer de nouveaux partenaires financiers dans son capital.

Pour cela, cité Fibre a reçu l'accord du groupe d'investissement NicomInvest, son principal actionnaire. Le but, pour l'opérateur parisien, est de lever des fonds afin de poursuivre son développement. La chose aurait attiré l'attention du groupe Neuf Cegetel qui serait ainsi prêt à investir. Aucune des deux parties concernées n'a pour l'instant communiqué à ce sujet.

La guerre sur le marché de la fibre optique entre les trois principaux fournisseurs d'accès à Internet français, Orange, Free et Neuf Cegetel, semble bel et bien déclarée. Reste à voir de quelle manière celle-ci sera-t-elle arbitrée par le régulateur national.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133213
Ca c'est bon pour nous, un peu de concurrence va les booster.
Le #133220
C'est un des aspects positif de la concurrence.

En revanche, la tentation sera grande encore une fois de proposer un service non fiabilisé qui va faire râler les clients qui leur servent de "cobayes".
Le #133224
Ca changera pas de d'habitude alors.
Le #133235
Oui, j'ai vu ça y'a bien une semaine, par le biais d'une pub sur un site. C'est parfait, ça va repartir comme en 1997 avec l'ouverture du marché, sauf que là plus d'opérateur préhistorique qui a un droit abusif sur le réseau et qui fait payer des abos téléphone pour de l'internet
Le #133239
En quoi Neuf-Cegetel-Aol sont des bougeurs de marché '' Free oui sans conteste, mais eux NON. Que l'on soit clair ce sont des suiveurs, ils ne font strictemement rien bougé, ni les évolutions, ni les prix.

Free a annoncé qu'il allait faire de la Fibre donc FT et NCA suivent comme des petits chiens, car ils savent que partout ou Free va, il faut aller. Ce sont des clowns, à la limite ils font rire les enfants, mais rien de plus.

Free n'a jamais attendu d'avoir de la concurrence pour bouger, ils s'activent comme un leader devrait le faire, alors qu'ils ne le sont pas. Et c'est pas leur Box "supra révolutionnaire", genre le truc que d'autres marques ont lancés dans les magasins depuis des mois et des mois, qui va faire de cette entreprise, une entreprise bougeuse de marché. Bientot vous alle me dire que FT bouge, hihi.
Le #133241
Orange a les moyens d'implémenter de la fibre optique... Et plus rapidement que Free... C'est pas la même taille que Free non plus... Et ca ca serait bon... Allez... Viendez à Lyon
Le #133243
ah oui sur Paris il va y avoir du monde !
ça c'est clair !
Mais ailleurs '

parce que là, c'est de la fibre (FTTH), ce n'est plus de l'adsl, ni du VDSL.
Le #133304
fawad --->+1 !

Absolument d'accord, mot pour mot.
Le #133334
Neuf = arriviste ...

facile d'être dans la course à la fibre quand on est péter de tune et qu'on rachète à droite et à gauche des infra déjà en place...
et après sa se vente dans des pages de pub d'être le numéro 2 de l'internet... ( 9com+AOL )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]