Neuf cegetel Nous l'évoquions dans une news précédente, l'opérateur Neuf Cegetel avait annoncé son arrivée prochaine sur le marché de la téléphonie mobile en tant que MVNO ( Mobile Network Virtual Operator ) ou opérateur mobile virtuel, basé sur le réseau de l'opérateur SFR. Au passage, sachez que ce dernier possède, au même titre que le groupe Vivendi Universal, 28% de Neuf Cegetel


Ce n'est pas tout.
L'opérateur Neuf Cegetel a également décidé de s'aventurer sur le marché des offres quadruples-play - Internet, TV, téléphonie fixe et téléphone mobile -. Que ce soit l'offre de téléphonie mobile ou l'offre quadruple-play, les deux devraient être lancées au mois d'octobre, au même moment que l'introduction en Bourse.

A propros de la fameuse introduction en Bourse, Jacques Veyrat, président du groupe Neuf Cegetel a déclaré ceci : " La date la plus tôt, c'est le mois d'octobre, après la publication de nos résultats du premier semestre. "


A propos des offres mobile et quadruple-play.

Concernant son offre en tant que MVNO, Neuf Cegetel évoque une gamme de forfaits débutant à 21,90 euros, pour 1h30 de communications. Il sera aussi proposé, via l'offre, de choisir entre les SMS gratuits vers tous les opérateurs et les communications gratuites vers tous les clients Neuf Mobile.

Pour en revenir à l'offre quadruple-play, le forfait haut débit sera complété d'une option nommée Neuf Talk Mobile, service qui permettra à tout abonné possédant un combiné compatible GSM et Wi-Fi de téléphoner gratuitement vers les fixes en France et vers certains pays étrangers en se connectant via le réseau Wi-Fi aux modems Neuf Telecom et Cegetel ou à tout point d'accès Wi-Fi ouvert. A noter aussi que si l'option est activée, il sera possible de se connecter aux modems des autres abonnés, qu'ils soient chez Neuf ou Cegetel.
Source : Reuters FR