Un enregistreur numérique chez Neuf Telecom

Le par  |  3 commentaire(s)
logo 9telecom

L'ère de la convergence entre ordinateur et télévision a bel et bien commencé.

L'ère de la convergence entre ordinateur et télévision a bel et bien commencé. Les offres triple play accessibles aux abonnés situés en zone dégroupée permettent avec le modem adéquate de faire transiter les signaux vidéo du micro vers la télé et inversement de profiter des programmes sur son écran d'ordinateur.

Logo 9telecomLe service chez Neuf Telecom s'appuira sur la neufbox et le service MP9 Premium disponible en janvier. Il fera office d'enregistreur numérique en permettant de sauvegarder sur son ordinateur, à partir du décodeur Neuf TV, des programmes télévisés.

Déjà 20% des abonnés peuvent lire directement sur leur télévision les contenus multimédias stockés sur le disque dur de leur PC, à l'aide d'une télécommande. Avec MP9 Premium, ils pourront sauvegarder sur leur ordinateur, à partir du décodeur Neuf TV, des programmes télévisés qui seront cryptés pour éviter leur copie. L'avantage est qu'ils utiliseront les capacités de stockage de leur micro sans devoir investir dans un appareil dédié à cette tâche.
Trois modes d'enregistrement seront possibles : programmation, direct et time shift. L'utilisateur pourra ainsi stopper la diffusion d'un programme pour la reprendre quelques instants après, sans avoir perdu quoi que ce soit.

Neufbox mp9

De plus, les abonnés munis d'une webcam et d'un téléphone reliés à la Neufbox pourront pratiquer la visiophonie en plein écran sur leur TV. Enfin, flux RSS et informations ( météo, horoscope... ) seront également accessibles directement depuis l'écran de la télévision.

Un peu plus tard, la haute définition fera son apparition et tombera à point nommé pour la fameuse Coupe du Monde de Football 2006. Ne seront alors concernés que les abonnés raccordés en ADSL2+, un canal HD nécessitant une large bande passante.



Note : pour rappel, aujourd'hui, neuf TV permet de recevoir 50 chaînes. 20 chaînes sont accessibles via des bouquets payants, chez Canal+ / CanalSat ou TPS, au choix. Le décodeur numérique étant hybride ADSL et TNT, les chaînes TF1 et M6 sont reçues en numérique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74593
"ils pourront sauvegarder sur leur ordinateur, à partir du décodeur Neuf TV, des programmes télévisés qui seront cryptés pour éviter leur copie."

Cryptage sans doute lié à la "box", la lecture ne pouvant se faire qu'à travers elle.

S'il s'agit simplement d'utiliser le hardware de la box, ça n'est pas vraiment un problème, mais s'il utilise un numéro de série ou une connexion qui va récupérer un numéro de licence quelque part sur les serveurs de 9TV, ça devient moins évident :

panne et remplacement de la box = perte des enregistrements

connexion aux serveurs 9TV = perte de vie privée (traçage de vos habitudes)

etc...
Le #74605
Sans perler du fait que ta première hypothèse ("ce n'est pas vraiment un pb") pose justement un problème: pour conserver ses enregistrements, on devient client captif du 9.
Le #74631
"Débit minimum nécessaire de 5Méga"

arrrf déjà que j'ai à peine le droit à 1024 chez eux alors 5Méga....Encore une fois ça sera les plus chanceux du dégroupage total qui pourront en bénéficier. Qui a dit que la fracture numérique s'agrandit''''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]