neuf le premier téléphone dual wifi / gsm

Le par  |  4 commentaire(s)
neuf cegetel

Déjà proposée par Neuf Cegetel depuis le mois d’avril, l'offre mixte GSM / Wifi était jusqu’alors réservée aux heureux propriétaires de terminaux haut de gamme (Smartphone, PDA, etc.

Neuf cegetelDéjà proposée par Neuf Cegetel depuis le mois d’avril, l'offre mixte GSM / Wifi était jusqu’alors réservée aux heureux propriétaires de terminaux haut de gamme (Smartphone, PDA, etc.). Avec le TWIN Neuf Cegetel rend enfin accessible cette technologie à tout un chacun.

Projet BeautifulPhone
Ce terminal se connecte simplement au wifi par une simple pression sur la touche dédié, il se connecte automatiquement à la Neuf Box ou à une borne de la « communauté » Neuf WiFi et permet de téléphoner aux conditions tarifaires de la ligne fixe. Des lors, les clients Neuf en dégroupage total bénéficient alors de leur forfait de communications illimitées vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales.Hors couverture WiFi, l'appareil fonctionne comme tout téléphone mobile classique en GSM. Par ailleurs, les débits allant jusqu’à 11 Mbit/s, sont sont très nettement supérieurs aux standards actuels pour les mobiles (UMTS, HSDPA). Ainsi le confort de connexion avec le terminal Twin raccordé en WiFi chez soi ou sur un hot spot serai proche de celui de l’ADSL. De plus, les connexions WiFi avec Twin sont illimitées depuis une Neuf Box ou depuis n’importe quel point d’accès du réseau Neuf WiFi. Sans avoir besoin de souscrire à un abonnement spécifique, TWIN permet ainsi aux clients Neuf de surfer en haut débit sans frais supplémentaires depuis les 32000 points d’accès de la communauté Neuf WiFi dans le monde.

Beautifullphone neuf telecom

un terminal unique..
Le terminal mobile contient souvent l’ensemble des contacts  de l’utilisateur et leurs coordonnées, ce qui en fait le terminal privilégié de la téléphonie personnelle. Avec Twin, l’utilisateur bénéficie des économies du fixe, sans changer ses habitudes : il conserve l’ergonomie et la simplicité d'un mobile classique.

Dans le cadre du lancement, Neuf Cegetel réserve deux offres aux clients Neuf en dégroupage total dans la limite de 10 000 terminaux.
Twin sans changer d’opérateur mobile : à compter de mi juin, le terminal mobile Twin est vendu en ligne sur www.twin.neuf.fr, au prix de 199 € . Les clients Neuf en dégroupage total peuvent l'utiliser sans changer de carte SIM et ce, quel que soit leur opérateur. Dès lors qu’ils sont connectés en WiFi, leurs appels sont illimités vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales. Les autres communications, vers les mobiles et vers l’international, sont facturées aux tarifs du fixe de Neuf sur la facture de la ligne fixe du client. Et dès mi juillet, les abonnés Neuf en dégroupage total se verront proposer le terminal Twin associé avec l'un des forfaits Neuf Mobile. Le terminal Twin leur sera alors proposé au prix de 1 €.

Enfin, comme annoncé précédemment, la communauté Neuf Wifi, qui comprenait déjà les principales gares SNCF, s’agrandira le 1er juin avec l’arrivée des 127 hot spots d’Adael Wireless en France et des 32 000 hot spots de FON dans le monde.

Une surprise de taille
Mais l'excellente surprise vient du système d'exploitation du téléphone qui est confié à Linux (noyau 2.6.10) qui laissera un grand choix d'applications et libre de surcroît les bricoleurs amateurs apprécieront. En revanche le choix d'une puce wifi en 802.11b est plus surprenant, du fait des performances modeste et irrégulières de cette norme. On aurait apprécié un chipset en g plus en adéquation. Pour le reste les fonctions d'un GSM habituel se retrouve vraisemblablement au programme.

Neuf gsm wifi small

Le twin de neuf (cliquer pour agrandir)

Fiche technique (données constructeur)

  • OS Linux 2.6.10
  • Téléphone GSM Tribande
  • WiFi 802.11b
  • Écran large 176 x 220 TFT 262 000 couleurs
  • Email (POP 3, IMAP 4)
  • Sonneries MP3 Vibreur
  • Mains libres
  • Navigateur Internet Opera 8
  • Calculatrice, chronomètre, réveil, mémo vocal
  • Dimensions : 106 x 45 x 19
  • Poids 95 g
  • 300 contacts
  • Jeux
  • Durée veille GSM 200 heures (4 h en conversation)
  • Durée veille WiFi 50 heures (4 h en conversation)



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110661
pas mal...sur la premiere photo c'est un qtek 8300/htc tornado mais c'est un phone sous windows mobile théoriquement...alors du linux, quasi impossible

sur la deuxieme photo, le phone ou y'a marqué neuf, ça a pas dutout la gueule du tornado, et je vois pas les gars de neuf modder un phone a ce point juste pour le plaisir...en y regardant de plus pres, en fait c'est un Wistron NeWeb Corp GW1... il est compatible IPTV mais n'est que usb1.1
nivo VOIP c'est du trolltech qtopia théoriquement(info a confirmer)
le phone est sorti y'a pres de 3mois
http://linuxdevices.com/files/misc/wnc_gw1_phone.jpg

http://www.wneweb.com/mobile/more/gw1.htm

Specifications


Dimensions : 106 mm x 44 mm x 18 mm
Weight : 100g
Main Display : 2.0", 262K Color TFT LCD
Operation Mode : GSM Application:
GSM900/ DCS1800/ PCS1900
VoWLAN Application:
2.4GHz, 802.11b
Entertainment : MP3 Player
Melody : 40 Polyphonic
Organizer : Phonebook, Pictures, Ringtones, MP3
Battery : 1000 mAh
Standby Time : GSM Application: 170 hours
VoWLAN Application: 50 hours
*Actual standby time vary according to different operating environments.
Talk Time : GSM Application: 5 hours
VoWLAN Application: 4 hours
*Actual talk time vary according to different operating environments.
Charging Time : 3 to 4 hours


sinon le matos wnc a pas l'air d'etre du nivo qtek/htc, nivo chiffres d'affaire elle est pas o top,mais c une entreprise majeure chinoise

http://www.corporateinformation.com/snapshot.asp'Cusip=C760TH400

a suivre...
Le #110668
et bien la ressemblance est frappante mais les infos proviennent directement de Neuf et je les vois mal annoncer des fake...mais qui vivra verra
Le #110698
Purée il manque un nombre incroyable d'espaces entre les mots dans cette news ! On va mettre ça sur le compte de l'heure
Le #110861
non, c'est un bug qu'on a now corrigé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]