Neuronet : réseau mondial dédié à la réalité virtuelle

Le par  |  6 commentaire(s)
neuronet (Small)

Derrière ce nom qui pourrait rappeler le titre d’un mauvais film de série Z, se cache en fait l’ambitieux concept d’un réseau mondial de réalité virtuelle.

Neuronet small
Derrière ce nom qui pourrait rappeler le titre d’un mauvais film de série Z, se cache en fait l’ambitieux concept d’un réseau mondial de réalité virtuelle. En effet, ledit réseau serait ouvert au grand public et il devrait assurer la transmission d’informations s’articulant autour de la réalité virtuelle.


Connexion parallèle
Plus précisément, Neuronet devrait être en mesure de garantir un débit et une efficacité suffisamment « constants et rapides » pour véhiculer les « produits » des technologies de cinématique et de réalité virtuelle qui sont à venir. D’après la International Association of Virtual Reality Technologies (IAVRT), ce réseau devrait selon toute probabilité être lancé en 2007 et les applications effectives en 2009.

Au dire de l’IAVRT « le débit et le protocole de transmission en temps réel des jeux exploitant le réalité virtuelle va enfin permettre […] aux pionniers de la VR d’atteindre leur vrai potentiel. Le réseau Internet n’était pas bâti pour supporter les énormes besoins que requiert la transmission de données de la VR en temps réel. Dès lors, Neuronet est en train d’être façonné comme un réseau bien distinct et indépendant. »


Effort matériel exigé
Pourtant, le revers de ce bien ambitieux projet peut donner à réfléchir. En effet, d’après nos confères de CNET, ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce nouveau réseau devront investir dans du matériel adéquat, mettre à jour leurs logiciels et réactualiser leur infrastructure.

Pour rappel, l’IAVRT demeure une organisation à but non lucratif et selon leurs propres affirmations, ils sont ouverts à tout ralliement, public comme commercial. En outre, l’IAVRT clame haut et fort ne pas privilégier qui que ce soit, qu’il s’agisse d’Intel ou de Monsieur Jojo Lapin. Ceux qui possèdent un compte peuvent avoir accès (à quoi ') dès le 5 février 2007 et plus généralement, le réseau sera ouvert au grand public à partir du 4 juin 2007.
Complément d'information
  • International Achievements Awards : Call of Duty 4 sacré
    Les International Achievements Awards, qui se sont déroulés du 6 au 8 février à Las Vegas, ont sacré Call of Duty 4 : Modern Warfare meilleur jeu de l'année. D'autres jeux unanimement salués par la presse et les joueurs ont aussi ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148200
Le nom ne rappelle aucun titre de mauvais film pour la bonne raison qu'il fait référence aux réseaux de neurones, une des branches de la neurologie qui étudie le cerveau humain.
Maintenant, si tu connais de BONS films de série Z, je suis preneur
Le #148201
Blague à part, j'ai jeté un coup d'oeil à leur site. C'est mignon mais y'a pas beaucoup de fond(s), ça ressemble surtout à une arnaque type Web 2.0 pour le moment
Le #148206
J'ai rien compris, c'est normal docteur '
Le #148209
@ @nemo : un mauvais film de série Z parce que peut-être tu connais pas "Neuronax : lobotomie sans anesthésie " '

@ FRANCKYIV : un bon café et ça ira mieux...
Le #148210
un bon candidat pour le top10 des vaporwares de 2007.

l'année commence fort
Le #148650
attention
http://blog.rebang.com/'p=1137

ce blog anglais dit que ca pourrait etre un scam.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]