Neverwinter Nigths : serveurs piratés

Le par  |  0 commentaire(s)
Neverwinter Nights

La série noire des sites piratés et des données volées persistent. Nouvelle cible des hackers, le RPG de Bioware.

Neverwinter NightsPlus personne n'est à l'abri et ceux qui n'ont pas encore été touchés par le fléau doivent à l'heure actuelle surveiller de près d'éventuelles intrusions ou accentuer leur système de sécurité. Nouvelle cible annoncée, les forums de Neverwinter Nights. D'après Bioware, 18 000 comptes ont été piratés via le forum du titre, ce qui représenterait un faible pourcentage de la communauté. Les données volée sont toujours les noms et prénoms, mails, mots de passe, etc... Aucun numéro de carte de crédit n'a été exposé, les données bancaires n'étant pas stockés sur les serveurs des forums.

Le système de Bioware est cependant montré du doigt. Si aucun autre site de l'éditeur n'a été touché par les pirates, il semblerait que celui de Neverwinter Nights, vieux de dix ans, ait été une cible facile. Bioware annonce avoir prévenu les propriétaires des comptes concernés par mails en leur demandant par exemple de réinitialiser leur mot de passe de leur compte EA. Concernés ou non, Bioware demande à tous les joueurs de Neverwinter Nights de changer leur mot de passe, surtout si les joueurs ont associé leur compte Bioware avec celui d'Electronic Arts, par simple mesure de sécurité.

Lulzsec ne semble pas revendiquer ce nouveau piratage sur son twitter. Cette cible facile pourrait donc être celle d'un nouveau groupe de pirates, prêt à faire parler de lui...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]