New Horizons : Après Pluton, cap sur la ceinture de Kuiper

Le par  |  1 commentaire(s)
new_horizons_0

La sonde de la NASA New Horizons a récemment atteint le point le plus important de sa mission en survolant Pluton. Alors qu'il faudra plusieurs mois pour analyser l'ensemble des données, la sonde continue son trajet vers son prochain objectif.

La sonde New Horizons nous a offert une vue inédite de la planète naine Pluton. Un survol de quelques jours a permis de récolter plus de données sur la planète que nous n'en avions rassemblé au cours de ce siècle dernier. Mais la sonde poursuit désormais un nouvel objectif.

New Horizons

New Horizons se dirige désormais vers un petit objet de la ceinture de Kuiper nommé 2014 MU69. Il s'agit d'un corps de 45 km de diamètre environ, le plus intéressant situé dans la limite d'autonomie de la sonde, qui voit sa réserve de carburant s'épuiser de façon critique.

Rappelons qu'une fois sa mission terminée, New Horizons rejoindra les débris spatiaux à la dérive issue des nombreuses explorations humaines. Actuellement située à presque 5 milliards de kilomètres de notre Terre, impossible pour cette dernière de faire marche arrière et de revenir à son point de départ. La sonde devrait approcher 2014 MU69 à partir de janvier 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857702
A les speudos-ecolo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]