New Horizons : Pluton comme on ne l'a jamais observée

Le par  |  2 commentaire(s)
Pluton

Après neuf années de voyage dans l'espace, la sonde New Horizon est enfin arrivée au plus proche de Pluton et nous livre des images exceptionnelles de la mystérieuse planète naine.

Il aura fallu 9 années à New Horizons pour accumuler suffisamment de vitesse et parcourir les 4,8 milliards de kilomètres qui nous séparent de la planète naine Pluton. Arrivée au plus proche de cette dernière ( 12500 km) dans la journée d'hier, la sonde multiplie les clichés et les analyses avant de reprendre sa route.

Pluton NASA 2.

New Horizons n'a que quelques heures pour profiter du spectacle et collecter le maximum d'informations sur Pluton, puisque la sonde ne freine pas sa course et continue de se déplacer à plus de 50 000 km/h.

Pluton NASA 3.

Des premiers clichés ont été renvoyés par la sonde, et permettent enfin de découvrir la surface de la planète et son relief. Il faudra plusieurs mois à New Horizons pour nous transmettre l'intégralité des données collectées pendant ce passage éclair, d'autant que chaque transmission nécessite plus de 4h30 pour arriver sur Terre.

Pluton NASA.

Et pour les plus curieux d'entre vous, sachez que la Cité de l'espace de Toulouse a mis en place un flux YouTube permettant de suivre le survol de pluton. Pour cela, rendez-vous dès maintenant et jusqu'à 18h30.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850219
Splendide cliché !!!!


Le #1850220
Pluton face à nous
Plus aucun détail (ou presque) nous échappera

______________

@ lebonga

Et, cliché qui nous revient depuis presque 4,5 milliards de kilomètres !!!
ça aussi c'est une sacrée performance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]