New Super Mario Bros. Wii : les analystes y croient

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamasutra
New Super Mario Bros Wii (14)

Tout comme il n'y a pas "que les grands qui rêvent", Reggie Fils-Aime n'est pas le seul à prédire un énorme succès pour New Super Mario Bros. Wii. Les analystes pensent aussi que le titre de Nintendo pourrait faire mieux que Modern Warfare 2.

New Super Mario Bros Wii (14)Sacré Reggie. Si sa prévision de voir New Super Mario Bros. Wii distancer Modern Warfare 2 dans les charts pouvait sembler quelque peu présomptueuse, le voilà rejoint par nos amis les analystes. Et surtout un en fait.

Jesse Divnich, du cabinet Electronic Entertainment Design and Research (EEDAR), appuie en effet les propos du président de Nintendo of America, en avançant même un chiffre : plus de 15 millions de ventes dans le monde pour le New Super Mario Bros. de la Wii :

"Bien que sur le court terme, la version Xbox 360 de Call of Duty : Modern Warfare 2 pourrait surpasser New Super Mario Bros. [Wii], sur le long terme New Super Mario Bros. Wii deviendra facilement le titre sorti en 2009 le plus vendu, avec une estimation des ventes totales excédant les quinze millions d'unités dans le monde."


Pourquoi tant d'amour ?
Si Jesse voit New Super Mario Bros. Wii s'écouler à bien plus d'exemplaires que Modern Warfare 2, c'est simplement car selon lui, de plus en plus gens arrêteront, au bout d'un moment, d'acheter le titre d'Activision et attendront l'édition de l'année prochaine. Chose qui n'arrivera vraisemblablement pas avec le jeu de Nintendo.

A titre de comparaison, New Super Mario Bros., l'opus DS sorti en 2006, approche des vingt millions de copies vendues, tandis que Call of Duty : Modern Warfare, lancé en 2007 sur PS3, Xbox 360 et PC, a à ce jour conquis treize millions de joueurs. La suite de l'histoire, dans quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #546341
N'ayant pas de blockbusters sur cette console depuis belle lurette, la réédition de la réédition de l'adaptation de SuperMario Bros ne peut que fonctionner!

C'est comme donner de l'eau à des assoiffés, si j'étais dans ce cas là je me jetterais aussi dessus, même si Mario reste tout de même une valeur sûr!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]