Test New Super Mario Bros Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
New Super Mario Bros Wii

Retour aux sources pour ce New Super Mario Bros Wii qui nous offre un gameplay digne des premiers Mario, c'est-à-dire en 2D. Lancez-vous à l'assaut des différents mondes où vous rencontrerez ces mêmes anciens ennemis croisés à l'époque du tout premier Mario. Mais le titre de Nintendo se distingue par un mode multijoueurs exacerbé, ou vous pourrez, jusqu'à quatre, vivre l'aventure en mode coopération. Et vu certains passages compliqués, un petit coup de main ne sera pas négligeable.

Mario est de retour et avec lui son gameplay en 2D. Les Mario Bros, puis les Super Mario Bros ont bercé une génération de joueurs, une génération qui a d'ailleurs fait leur première gamme dans l'univers des jeux vidéo avec le plombier moustachu. Du coup, l'arrivée d'un titre de cet acabit suscite, pour beaucoup, un grand moment de nostalgie. L'envie de retrouver le plaisir d'antan est palpable chez plus d'un joueur, chez nous aussi d'ailleurs. Mais il n'est cependant pas question pour Nintendo de dépoussiérer un vieux titre et de l'offrir tel quel aux joueurs. Mario subit tout de même un léger lifting, quelques modifications de gameplay, reçoit quelques innovations et surtout, conserve ce même gameplay "old school" qui nous avait tant séduit à une époque. La 2D reste efficace et ce nouveau New Super Mario Bros Wii est sans doute le Mario que beaucoup de fan attendaient.

New Super Mario Bros Wii New Super Mario Bros Wii (1)

Ce nouveau Mario vous propose deux façons de jouer, deux approches différentes de l'aventure. Votre aventure d'ailleurs vous emmènera à la poursuite de Bowser qui a, une nouvelle fois, enlevé la princesse Peach. Cette dernière retenue prisonnière, vous n'aurez donc pour but que d'aller la délivrer. La matière reste donc inchangée, le fond a été exploité à foison, il ne reste donc plus qu'à la forme de dévoiler tout son savoir faire et de rendre une aventure banale totalement originale. Nous vous parlions donc de deux approches différentes. Il s'agit d'aborder votre aventure soit en solo et de façon tout à fait traditionnelle, soit en multijoueurs. Pas de contenu différent pour ce qui est de jouer à plusieurs, pas de mini-jeux, ici, il est question de coopération. Un style à apprivoiser pour pouvoir en tirer tout le profit. Car, soyez-prévenus, les développeurs ont intégré une bonne dose de difficulté à leur titre, et vous ne serez pas trop de deux pour venir à bout de certains passages.

New Super Mario Bros Wii (2) New Super Mario Bros Wii (3)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550861
J'ai essayé ce jeu en multi au Festival du Jeu Vidéo (encore merci au passage à Generation NT pour le concours et la place offerte ), et c'était plutôt fun à jouer!

Cela dit, la lecture de l'article m'a rappelé un autre article paru il y a quelques semaines. Souvenez-vous, Miyamoto Shigeru nous expliquait pourquoi on trouvait 2 Toad comme personnages jouables, et pas de Peach. Une sombre histoire de jupette, selon lui... Lien vers l'article en question :
http://www.generation-nt.com/new-su...91701.html

Aujourd'hui, on sait donc pourquoi Peach ne fait pas partie des personnages jouables : Cette greluche a encore été kidnappée!

Il y a un point positif et un point négatif dans cette affaire. Le point positif, c'est que Nintendo sait rester cohérent avec son scénario (mettre Peach en perso jouable pour aller délivrer Peach aurait été particulièrement incohérent).

Le point négatif, c'est que non seulement Nintendo nous pond encore un scénario de merde (on demande pas un truc hyper évolué, mais quand même, il faudrait penser à engager un scénariste un jour, je sais que vous en avez les moyens, messieurs les dirigeants de Nintendo), mais en plus de n'avoir aucune imagination scénaristique, ils n'ont aucune imagination "personnagistique" en dupliquant Toad pour avoir 4 persos jouables... C'est tout de même amusant de voir comment Miyamoto protège le secret de l'incroyable scénario du jeu en inventant une histoire abracadabrantesque de gameplay affecté par la robe de Peach...

Enfin bon, ça n'empêchera pas le jeu de se vendre comme des petits pains, mais un effort de ce côté-là aurait tout de même été bienvenu!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]