Test New Super Mario Bros Wii

Le par  |  1 commentaire(s)

La grosse particularité de ce New Super Mario Bros Wii est de vous présenter un mode multijoueurs, basé sur la coopération. Jouable à quatre, il vous est à tout moment de la partie, possible de rejoindre votre ou vos amis. La première expérience en multi s'avère plutôt chaotique tant tout le monde saute dans tous les sens, tout le monde se gêne, etc... C'est donc un coup à prendre que de jouer à plusieurs, sous peine de s'étriper avant la fin du niveau. On s'accordera ensuite à passer chacun son tour, à faire appel aux particularités de chacun pour s'apporter un coup de pouce, à prendre son temps aussi, plutôt que d'être le premier à vouloir absolument LE champignon rouge du moment. Attendez-vous à des parties un peu brouillonnes, mais ô combien jouissives, pour peu que vous ne soyez pas un mauvais joueur. Si tel est le cas, préférez alors les parties solo, nettement plus "contrôlables" et reposantes.

New Super Mario Bros Wii (11) New Super Mario Bros Wii (10)

Dans tous les cas, les parties multijoueur ne laisseront personne de côté. Si l'un de vos acolytes devait mourir en cours de partie, il reviendra instantanément dans une bulle afin de vous rejoindre au plus vite. De même si toutes ces vies sont utilisées, le titre le réintégrera automatiquement à la partie avec un nouveau crédit de vie à son actif. Voilà qui ne devrait donc pas perturber l'avancée générale ni frustrer un ou plusieurs joueurs obligés de regarder les autres jouer sans lui...

New Super Mario Bros Wii (9) New Super Mario Bros Wii (17)

Enfin, ce New Super Mario Bros Wii vous proposera également son lot de surprises, dans ces niveaux, ces décors, mais aussi ces rencontres, ces éléments bonus à débloquer et les quelques à-côtés qui vous feront revenir sur vos pas. Quelques petits plus que nous vous laisserons découvrir à votre tour le moment venu...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550861
J'ai essayé ce jeu en multi au Festival du Jeu Vidéo (encore merci au passage à Generation NT pour le concours et la place offerte ), et c'était plutôt fun à jouer!

Cela dit, la lecture de l'article m'a rappelé un autre article paru il y a quelques semaines. Souvenez-vous, Miyamoto Shigeru nous expliquait pourquoi on trouvait 2 Toad comme personnages jouables, et pas de Peach. Une sombre histoire de jupette, selon lui... Lien vers l'article en question :
http://www.generation-nt.com/new-super-mario-bros-wii-peach-actualite-891701.html

Aujourd'hui, on sait donc pourquoi Peach ne fait pas partie des personnages jouables : Cette greluche a encore été kidnappée!

Il y a un point positif et un point négatif dans cette affaire. Le point positif, c'est que Nintendo sait rester cohérent avec son scénario (mettre Peach en perso jouable pour aller délivrer Peach aurait été particulièrement incohérent).

Le point négatif, c'est que non seulement Nintendo nous pond encore un scénario de merde (on demande pas un truc hyper évolué, mais quand même, il faudrait penser à engager un scénariste un jour, je sais que vous en avez les moyens, messieurs les dirigeants de Nintendo), mais en plus de n'avoir aucune imagination scénaristique, ils n'ont aucune imagination "personnagistique" en dupliquant Toad pour avoir 4 persos jouables... C'est tout de même amusant de voir comment Miyamoto protège le secret de l'incroyable scénario du jeu en inventant une histoire abracadabrantesque de gameplay affecté par la robe de Peach...

Enfin bon, ça n'empêchera pas le jeu de se vendre comme des petits pains, mais un effort de ce côté-là aurait tout de même été bienvenu!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]