New York dévoile ses bornes téléphoniques du futur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
borne telephonique NY

L'année dernière, la ville de New York lançait un concours permettant aux particuliers de réinventer les bornes téléphoniques. Aujourd'hui, le projet présente les six finalistes.

En fin d'année dernière, la ville de New York lançait un concours visant à rassembler des idées et la vision de la population sur ce que devaient proposer et à quoi devraient ressembler les cabines téléphoniques du futur.

cabines telephoniques NY Des centaines de propositions ont été rassemblées, parmi lesquelles, six projets se sont particulièrement démarqués.

Dans nos contrées, les cabines téléphoniques ont déjà subi quelques mises à jour, mais ces évolutions ont principalement concerné les moyens de paiement. À pièces, puis à cartes téléphoniques, pour en revenir au paiement en espèce ou par cartes de crédit.

Demain, les cabines devraient proposer davantage que la NYC beacon simple fonction de téléphonie, et pour cause, ces mêmes cabines sont en voie de disparition avec la progression du marché mobile.

Aussi, on notera le projet NYFi, qui propose une borne équipée d'un grand écran se présentant comme un véritable panneau d'affichage public. La NYC Loop oriente ses fonctions vers l'intégration d'un hotspot Wi-Fi, un système de parking à vélo, un écran tactile qui offre également un service de cartographie ou comme un photomaton, mais qui propose également une base de recharge pour les voitures électriques.

Mais la proposition la plus réaliste est sans doute la NYC Beacon, une borne contrôlée par la voix et les gestes et proposée par Frog Design. Elle se présente comme un panneau de 3,60 mètres de hauteur qui combine également un système d'affichage public, une station d'alertes et devrait fonctionner à l'énergie solaire.

Les propositions des six finalistes sont actuellement soumises au vote du public jusqu'au 15 mars. La ville de New York espère pouvoir appliquer certaines des propositions récoltées par le projet dans les années à venir et faire entrer un peu plus le paysage urbain dans le 21e siècle.

NYC Beacon (Reinvent Payphones) from Frog on Vimeo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1218762
- "Allo Chérie ? Mets ta nuisette ! Ce soir ca va être ta fête ! "
- "Que dis-tu mon coeur, avec le bruit de la chaussée je n'ai pas tout entendu ? "
- "METS TA NUISETTE CA VA ETRE TA FETE !"

Un passant :
Le #1219002
Ulysse2K a écrit :

- "Allo Chérie ? Mets ta nuisette ! Ce soir ca va être ta fête ! "
- "Que dis-tu mon coeur, avec le bruit de la chaussée je n'ai pas tout entendu ? "
- "METS TA NUISETTE CA VA ETRE TA FETE !"

Un passant :


si tu savais a quel point les gens s'en foutrent de ce que tu peut raconter dans la rue ;p

et jpense pas que ce telephone servent vraiment de telephone au final, en tout cas pas de particulier a particulier.
Le #1219892
Le futur nous réserve des surprises, et c'est pas fini...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]