Le New York Times vise la croissance malgré la concurrence

Le par  |  0 commentaire(s)
new-york-times-logo.png

Le NY Times s'attend à ce que ses revenus issus des activités Internet, incluant About.

New york times logo pngLe NY Times s'attend à ce que ses revenus issus des activités Internet, incluant About.com et NYTimes.com, soient portés à hauteur de 270 millions de dollars en 2006. Il estime une croissance des revenus du secteur à 30 % pour 2007 soit 80 millions de dollars de hausse.


Restructuration du NY Times
Selon le chef exécutif du groupe, Janet Robinson : " Le marché des médias a été bouillonnant en 2006, et nous pensons que cela continuera l'année prochaine ". La compagnie n'a pas fourni d'estimations pour son revenu global 2006 ou 2007. Les analystes s'attendent à 3,31 milliards de dollars dégagés en 2006 et 3,33 en 2007, selon Reuters Estimates.

Le NY Times a par ailleurs déclaré qu'il allait tenter de renforcer ses activités en les rééquilibrant. Il va donc finaliser la vente la station new-yorkaise WQEW, ce qui lui rapportera 40 millions de dollars pour le premier trimestre 2007. La firme vendra également un autre diffuseur de médias d'ici la mi-2007.

Le groupe de presse a en outre précisé qu'il allait étudier à la loupe les résultats de chacune de ses filières pour déterminer quelles étaient celles qui remplissaient leurs objectifs financiers et celle qui correspondent à la stratégie de restructuration du NY Times. Ce dernier est en effet sous la pression de ses actionnaires qui ont vu le cours de l'action chuter de 7,5 % depuis le début de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]