News Corp : le DG de la division Internet démissionne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo News Corp

Le président de Fox Interactive Media, filiale éditant le réseau communautaire MySpace, sera remplacé par son cousin, Peter Levinsohn, actuel président de la division des médias numériques à Fox Entertainment.

Logo news corpLe président de Fox Interactive Media, filiale éditant le réseau communautaire MySpace, sera remplacé par son cousin, Peter Levinsohn, actuel président de la division des médias numériques à Fox Entertainment.

Ross Levinsohn, qui avait convaincu Rupert Murdoch, PDG de News Corp, de racheter le site MySpace et le site de jeux vidéo IGN Entertainment, continuera ses activités dans le rachat d'entreprises, a t-il indiqué dans son communiqué.

L'acquisition pour 580 millions de dollars de MySpace a donné une nouvelle dynamique au conglomérat de News Corp et renforcé sa réputation en tant que firme de médias traditionnels cherchant de nouveaux moyens pour toucher de nouveaux lecteurs, et, par conséquent, pour générer de nouveaux revenus.

Fox Interactive Media emploie désormais 1 200 personnes. Peter Levinsohn, présent depuis 18 ans chez Fox, a réalisé des transactions en rapport avec Internet et des médias numériques, incluant des accords pour distribuer les films et séries télévisées de la compagnie sur des plates-formes comme iTunes, Amazon et MSN.

" A ce point de l'évolution de Fox Interactive Media, le leadership de Peter, sa connaissance des complexités du monde numérique et sa capacité à travailler dans de multiples secteurs d'activités font de lui la personne idéale pour diriger cette branche importante dans le futur " a expliqué Peter Chernin, directeur des opérations de News Corp.
Complément d'information
  • News Corp. : des milliers d'emails supprimés depuis 2010
    Dans le bourbier dans lequel s'est enfoncé News Corp. à la suite du scandale des écoutes et piratage des messageries de mobiles au Royaume-Uni, la suppression de milliers d'emails entre avril 2010 et ces dernières semaines continue ...
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]