Logo news corp Le président de Fox Interactive Media, filiale éditant le réseau communautaire MySpace, sera remplacé par son cousin, Peter Levinsohn, actuel président de la division des médias numériques à Fox Entertainment.

Ross Levinsohn, qui avait convaincu Rupert Murdoch, PDG de News Corp, de racheter le site MySpace et le site de jeux vidéo IGN Entertainment, continuera ses activités dans le rachat d'entreprises, a t-il indiqué dans son communiqué.

L'acquisition pour 580 millions de dollars de MySpace a donné une nouvelle dynamique au conglomérat de News Corp et renforcé sa réputation en tant que firme de médias traditionnels cherchant de nouveaux moyens pour toucher de nouveaux lecteurs, et, par conséquent, pour générer de nouveaux revenus.

Fox Interactive Media emploie désormais 1 200 personnes. Peter Levinsohn, présent depuis 18 ans chez Fox, a réalisé des transactions en rapport avec Internet et des médias numériques, incluant des accords pour distribuer les films et séries télévisées de la compagnie sur des plates-formes comme iTunes, Amazon et MSN.

" A ce point de l'évolution de Fox Interactive Media, le leadership de Peter, sa connaissance des complexités du monde numérique et sa capacité à travailler dans de multiples secteurs d'activités font de lui la personne idéale pour diriger cette branche importante dans le futur " a expliqué Peter Chernin, directeur des opérations de News Corp.