News Corp tout proche de lancer MySpace en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

La maison-mère du réseau communautaire Myspace, News Corp, est actuellement en pourpalers avec le patron de la division chinoise de l'International Data Group et ancien président du groupe China Netcom Group Corp.

Myspace pngLa maison-mère du réseau communautaire Myspace, News Corp, est actuellement en pourpalers avec le patron de la division chinoise de l'International Data Group et ancien président du groupe China Netcom Group Corp., Edward Tian, a indiqué le Wall Street Journal aujourd'hui.

Selon les propos des sources proches du dossier relayés par le quotidien, la femme de Rupert Murdoch, président de News Corp, devrait rentrer au sein de l'équipe de MySpace China.

Bien que le groupe de médias ait annoncé son intention d'étendre le portail communautaire sur le territoire chinois, des personnes proches de cette affaire ont déclaré qu'aucun accord n'avait été signé pour le moment, précise le journal.

MySpace, site web permettant aux internautes de poster leurs propres vidéos, des images ou bien des billets dans un blogue personnel, pourrait faire face à une concurrence difficile en Chine ainsi qu'à des problèmes avec les autorités de régulation chinoise.

Lors d'une précédente actualité, Peter Chernin, directeur des opérations de News Corp, laissait déjà entendre une possible implantation en Chine : " C'est possible si nous pouvons monter une co-entreprise qui tienne la route  ". A suivre.
Complément d'information
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...
  • News Corp. : enfin un repreneur pour MySpace ?
    News Corp. aurait enfin trouvé un repreneur pour le réseau social dédié à l'univers musical MySpace. C'est Specific Media, qui gère un régie publicitaire en ligne, qui serait prêt à le racheter...pour 35 millions de dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]