Murdoch acquiert une société de recrutement sur Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo News Corp

Le conglomérat News Corp.

Le conglomérat News Corp. a annoncé lundi avoir conclu un accord de rachat concernant une société anglaise de recrutement sur Internet, pour une somme non communiquée, mais dans une optique de rajeunir la cible traditionnellement prise en compte.

                         Logo news corp

Offre de rachat
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués mais une source proche de l'équipe a indiqué que News International, la branche anglaise du conglomérat de Rupert Murdoch avait déboursé environ 20 millions de livres sterling pour acquérir le site, Milkround Online, soit 29,7 millions d'euros.

Ce site, qui a vu le jour en 1997 et qui est basé à Londres possède une stratégie assez particulière, centrée sur l'envoi d'offres d'emplois ciblées pour les étudiants et les jeunes fraîchement diplômés.


Synergies sur Internet
La stratégie d'achat du conglomérat est tout ce qu'il y a de plus régulière, et lui permettra de dégager des synergies bien précises, comme elle a déjà pu le faire en investissant dans la société américaine Simply Hired, dont la spécialité est d'être une sorte de Google pour l'emploi (aux Etats-Unis seulement), un moteur de recherche dont l'usage a depuis été intégré au réseau social MySpace.com, qui avait été également racheté par News Corp. l'année dernière.

Rupert Murdoch table donc de plus en plus sur le medium Internet comme vecteur d'information et de profits, avec un succès apparent puisque le rachat de MySpace.com avait été fait pour 580 millions de dollars, et il pourrait en valoir 15 milliards d'ici trois ans, comme indiqué ici.

Complément d'information
  • News Corp. : des milliers d'emails supprimés depuis 2010
    Dans le bourbier dans lequel s'est enfoncé News Corp. à la suite du scandale des écoutes et piratage des messageries de mobiles au Royaume-Uni, la suppression de milliers d'emails entre avril 2010 et ces dernières semaines continue ...
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134108
Rupert Murdoch ou le journalisme d'intoxication...

Web 2.0 nous voila....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]