Le groupe américain News Corporation mise gros dans un moteur de recherche d'emploi.


Logo news corp Ce mercredi 19 avril, News Corporation, le géant américain du secteur des médias et du divertissement, devrait annoncer un  investissement, à travers sa filiale Fox Interactive Media, à hauteur de 13,5 millions de dollars ( environ 11 millions d'euros ) dans Simply Hired.


Un simple portail de recherche
Pour ceux qui le connaissent pas, Simply Hired est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche d'emploi sur le marché américain.

Logo simply hired Financé par la publicité, il se présente sous l'apparence d'un portail épuré à la manière de Google et faisant le lien vers sites proposant des offres d'emploi. On peut d'ailleurs citer le très mondialement Monster, mais aussi CareerBuilder ou Craigslist.


Rien de vraiment inattendu

Cette annonce de participation n'a rien de réellement surprenant, sachant que le groupe américain avait prévu d'investir 1,4 milliard de dollars ( 1,14 milliard d'euros  environ ) dans le secteur de l' Internet, et que Rupert Murdoch, le président de News Corporation, avait indiqué être intéressé par les moteurs de recherche.

Source : Reuters