On vous en parlait sur cette page il y a deux jours, c'est au tour de 8bitjoystick.com de venir alimenter une rumeur qui commence à prendre une grande ampleur sur la toile. Ce dernier se trouve en général bien informé et spécialement lorsqu'il s'agit de Microsoft.

8bitjoystick.com affirme ainsi que la firme de Redmond développe actuellement une manette basée sur la reconnaissance de mouvement, selon une source interne à Microsoft. Le projet aurait actuellement pour nom de code : Newton, du nom du célèbre physicien (entre autres spécialités) qui a notamment travaillé sur des travaux liés à la gravitation, l'inertie, etc.


A quand un 360 Sports ?
Le site confirme par ailleurs que ce nouveau controleur pourrait sortir cette année dans trois coloris différents. Un capteur serait livré avec, afin de le brancher sur l'un des ports USB de la Xbox 360. Confirmation également sur le fait que le studio Rare soit chargé de la réalisation de cette manette, laquelle serait compatible sur le Xbox Live Arcade avec le jeu The Fast and the Furriest.

Enfin, pour ceux qui pensent que Microsoft pourrait avoir des problèmes de licence et de brevet, le site précise que Nintendo ne possède pas tous les brevets, qui pour la plupart appartiennent à la société Gyration (indépendante du constructeur japonais). Microsoft aurait ainsi acquis la licence d'un autre brevet pour développer sa propre Wiimote. Légalement, il n'y aurait pas d'escroquerie de la part de la firme américaine.

Tout ceci reste à prendre au conditionnel, il ne reste plus qu'à attendre que Microsoft fasse rapidement la lumière sur cette affaire.