Nextbit Robin : le projet Kickstarter du smartphone Android cloud validé en douze heures

Le par  |  3 commentaire(s) Source : android Central
Nextbit Robin 03

L'objectif de collecte de 500 000 dollars par financement participatif pour le smartphone Robin de Nextbit a été atteint en quelques heures sur la plate-forme Kickstarter.

Nextbit Robin 02Quand d'anciens spécialistes d'Android s'associent à l'ancien designer des smartphones HTC, cela donne la société Nextbit et un premier concept de smartphone Robin sous Android dont une (grande) partie de l'espace de stockage pour les contenus comme pour les applications est gérée en cloud.

Comme souvent maintenant, le projet a été soumis sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter avec un objectif de 500 000 dollars à collecter en 30 jours. Il aura cependant fallu moins d'une douzaine d'heures pour que ce montant soit collecté grâce au financement participatif.

Cela va permettre de lancer les dernières étapes du développement du smartphone et surtout sa production, en vue des premières livraisons dans les six mois. Le Nextbit Robin est un smartphone sous Android plutôt bien doté avec un affichage 5,2 pouces Full HD et un processeur hexacore SnapDragon 808 ainsi qu'un capteur photo 13 megapixels.

Sa spécificité est de pouvoir transférer en cloud les contenus et applications les moins utilisés dans un espace virtuel de 100 Go, le smartphone embarquant quant à lui 32 Go d'espace de stockage, par un mécanisme de de synchronisation régulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857709
Je ne comprend pas comment les gens peuvent accepter le stockage par cloud.

Et d'ailleurs qui a réellement financer le projet?
1500 contributeurs, c'est peu...
Le #1857713

Le jour où tu te trouves hors couverture 3G / 4G , tu ne peux tout simplement pas accèder à tes données... Et ce n'est pas si rare , même en ville , il suffit parfois d'être à l'intérieur d'un restaurant , tu veux montrer une photo à des amis , et paf .... ça dépasse pas le Edge

Pour ma part , un bon smartphone est un appareil avec un slot µSD
Le #1857723
y'a un "cache" de 32go pour ça.... qui rend totalement indolore les opérations (sauf sans doute au moment où tu en as le plus besoin).

D'ailleurs, d'ici quelques années, tout les smartphones seront à 128Go.... Ok le cloud sera a 1To.... mais bon.

Mais bon, effectivement, je ne comprends pas que le principe soit si recherché. Le design du smartphone pourquoi pas, mais la sync cloud...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]