Les Nexus 5, 8 et 11 de Google s'affichent en concepts

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gottabemobile
concept nexus 5

En attendant la conférence Google I/O qui débutera demain, et qui devrait être l’occasion pour Google de présenter officiellement l’avenir de sa gamme de produits Nexus, les rumeurs continuent sur les Nexus 5, 8 et 11.

Et les rumeurs pourraient continuer au-delà de la conférence, puisque Google vient récemment d’annoncer que les informations présentées lors de sa conférence tourneront davantage autour du software et des orientations de la marque sur le secteur logiciel et mobile que sur les dispositifs.

Pour autant, d’après les différentes fuites, indices et rumeurs, un designer, Bob Freking vient de proposer sa propre vision de ce que pourraient être les prochains dispositifs à venir du côté de Google.

Nexus 5

Nexus-5-Concept-575x359 

Un Nexus 5 pourrait ainsi voir le jour, équipé d’un écran 5 pouces 1080 x 1920 True IPS+, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 1.9 GHz épaulé d’un circuit graphique Adreno 330. Son prix pourrait se situer aux alentours des 300 $. On notera l’optimisme de Bob Freking au niveau du processeur qui est plutôt pressenti pour s’installer dans la prochaine mise à jour de la tablette Nexus 7.

Pour ce qui est du reste, l’ensemble reste cohérent, les 16Go de stockage annoncés permettant à Google/ LG de proposer un prix serré tout en laissant la possibilité d’une augmentation avec la présence d’un port micro SD.

Nexus 8

Nexus-8-concept-Nexus-7-2-575x359 

La Nexus 8 selon Bob Freking serait une mise à jour de la Nexus 7. Equipée d’un écran 8 pouces IPS LCD d’une définition de 1200 x 1920 pixels, c’est un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz qui y serait intégré, associé à un circuit graphique Adreno 320.

Difficile de savoir réellement si cette tablette sera au menu. D’une part, on attend plutôt une Nexus 7 à l’interne revisitée, et non un nouveau format qui ne parait pas spécialement pertinent. Autre point perturbant, la version 8 Go qui a justement rapidement disparu des anciennes versions de Nexus 7 pour proposer un stockage minimal de 16 Go. Son prix resterait identique à ceux actuellement pratiqués sur la gamme Nexus 7.

Nexus 11

Nexus-11-Concept-575x359 

Version retravaillée de la Nexus 10, elle affichera un écran de 11 pouces Super PLS d’une définition de 1600x2560 pixels, et s’orienterait vers une plateforme Nvidia Tegra 4 à 1.8Ghz.

Jusqu’ici les rumeurs font état d’un processeur Samsung Exynos 5 Octa, logique puisque c’est Samsung qui est pressenti pour la fabrication de cette tablette.

Si ces concepts sont séduisants, certains prennent les diverses rumeurs à contre-pied et déroutent. Pourtant Google pourrait effectivement créer la surprise en proposant des dispositifs inattendus. Réponse définitive dans quelques jours !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1306252
Le coté "inattendus" m'échappe. On pouvait au contraire s'attendre à ce que Google profite de l'échec de Windows 8 et de la Surface, pour occuper le terrain et enfoncer le clou.
Le #1306882
Google ils sont gentils (cfr Microsoft) je vais adopter le même comportement que penseurodin finalement, pourquoi pas
Le #1307622
crakkfr a écrit :

Google ils sont gentils (cfr Microsoft) je vais adopter le même comportement que penseurodin finalement, pourquoi pas


Je ne résonne jamais en terme de gentils ou de méchants. Mais on ne peut pas nier que Google a compris quelques bricoles qui échappent toujours à Microsoft et ça a des conséquences, y compris sur mon travail et sur mes choix. Par ailleurs, ça ne m'empêche de penser que Google n'est pas à la hauteur sur le plan technique (mais Microsoft encore moins) même s'il fait de bons choix et que le modèle économique d'Apple n'est pas viable sur la durée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]