Le Nexus 6P de Google échoue au "Bend Test"

Le par  |  5 commentaire(s)
Nexus 6P silver

Le Nexus 6P est-il sur le point de connaitre une situation similaire au fameux Bendgate de l'iPhone 6 ?

Le Nexus 6P à peine disponible, le terminal de Google produit par Huawei passe entre certaines mains pas vraiment délicates, et certains testeurs de l'extrême évoquent ainsi de mauvaises notes pour l'appareil lors du "bend test".

Le smartphone de Google serait ainsi peu performant lorsque l'on cherche à le plier. Le test consiste à tenter de tordre le smartphone à la main, pour "informer" les internautes sur la capacité du smartphone à résister, le tout en écho à la situation mise en avant à la sortie de l'iPhone 6 qui voulait que ce dernier se plie de lui même lorsqu'il était stocké dans la poche arrière d'un pantalon trop serré.

Bend Test Nexus 6P

Selon les tests menés jusqu'ici, le Nexus 6P serait mauvais élève et peu endurant. Il plierait ainsi à la moindre pression. En cause, sa finesse de 7,3 mm et le recours à de l'aluminium pour son châssis. La situation est d'autant plus dommageable qu'iFixit a récemment donné une note de 2/10 au smartphone en termes de réparabilité.

Reste à prendre ces tests avec des pincettes, ils ne reflètent parfois en rien les situations d'un usage courant .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866050
Péter l'écran d'abord et ENSUITE le plier ? Il y a de nombreuses vidéos où le nexus 6p ne plie pas
Le #1866052
J'ai vu la vidéo, et ensuite un autre gars a répondu à celui ayant fait la vidéo. Et il se montrait avec son 6P, en train d'essayer de le plier. Et effectivement ça marchait pas aussi bien.
Le #1866069
Test un peu moisi en effet...
Le #1866091
http://www.androidpolice.com/2015/10/30/chill-out-there-is-no-nexus-6p-bendgate/

La vidéo en question n'est plus référencée sur google ? car jusqu'à maintenant il suffisait de taper nexus 6p pour tomber dessus
Le #1866504
semble il cette vidéo est inattaquable avec l'évidente ligne de pliage qui tombe juste a la fin de la batterie et le bouton latéral.
Et les autres vidéo essayant de prouver le contraire sont pathétiques. Encore des youtubeurs qui se sont fait acheter avec un portable gratuit offert par la marque...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]