Nexus 7 : la prochaine génération pourrait tourner sous SnapDragon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Unwired View
Google Asus Nexus 7

Après une tablette Nexus 7 sous Tegra 3 de Nvidia, ce n'est peut-être pas Tegra 4 qu'embarquera la prochaine génération mais un processeur SnapDragon S4 Pro de Qualcomm.

Lors de sa présentation en juillet 2012, la tablette Nexus 7 a séduit par ses caractéristiques avancées associées à un prix attractif, sans compter la présence d'Android 4.1 Jelly Bean. Pour 199 dollars, c'est un processeur quadcore qui est proposé, sous la forme d'une plate-forme Tegra 3 fournie par Nvidia.

Les observateurs avaient noté que, comme pour les produits Kindle Fire ( puis Kindle Fire HD ) d'Amazon, Asus n'avait pas opté pour un processeur SnapDragon de Qualcomm, pourtant largement dominant dans les smartphones.

Dans le cas de la Nexus 7, finalisée en l'espace de quelques mois, il existait sans doute déjà une plate-forme de référence sous Tegra 3 qui a été rapidement adaptée pour les besoins de Google. Mais pour la prochaine génération de tablette Nexus 7, pressentie pour être annoncée au mois de mai lors de l'événement développeur Google I/O, ce n'est peut-être pas la plate-forme Tegra 4 annoncée au salon CES 2013 de Las Vegas en janvier dernier qui assurera la continuité.

Google Asus Nexus 7 C'est en tous les cas l'avis d'un analyste de Pacific Crest qui suggère que Google et Asus pourraient se tourner cette fois vers Qualcomm et de ses plates-formes SnapDragon S4 Pro pour des raisons de simplification de la chaîne d'approvisionnement, ce dernier pouvant fournir processeur d'application et modem.

Il y aurait aussi une question de coût entre les plates-formes Tegra 4 et SnapDragon. C'est d'ailleurs une problématique suivie par les observateurs : la plate-forme Tegra 4 saura-t-elle s'implanter dans les tablettes aussi bien qu'a pu le faire Tegra 3, profitant d'une disponibilité rapide par rapport aux autres solutions du marché ?

Qualcomm a connu en 2012 des difficultés pour produire en quantités suffisantes ses nouveaux SoC en 28 nm mais ces contraintes appartiennent au passé et la société est maintenant capable de délivrer de larges volumes et de fait de conquérir de nouveaux clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]