Nexus 7 II : des benchmarks et déjà des pré-commandes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Nexus 7

La nouvelle Nexus 7 se fait toujours attendre mais elle continue de se dévoiler par des benchmarks et apparaît même en pré-commande chez un revendeur.

La nouvelle tablette Nexus 7 devrait être dévoilée très bientôt. De nombreuses rumeurs ont suggéré un lancement au mois de juillet 2013 ( la première Nexus 7 avait été lancée en juillet 2012), avec un possible glissement vers le mois d'août.

Et alors que va se tenir ce jour un événement chez Google en présence de Sundar Pichai, le responsable d'Android et de Chrome, qui pourrait être l'occasion de l'annoncer, la nouvelle Nexus 7 (nom de code Razor) est apparue dans le benchmark AnTuTu, confirmant plusieurs de ses caractéristiques.

Nexus 7 II AnTuTu

On y retrouve notamment les mentions d'un affichage 1920 x 1200 pixels et la présence d'un processeur SnapDragon S4 Pro quadcore 1,5 GHz, confirmant le changement de fournisseur par rapport au Tegra 3 de Nvidia sur la première Nexus 7, avec 2 Go de RAM.

La nouvelle Nexus 7 devrait être directement lancée avec Android 4.3 et elle sera donc le premier produit utilisant cet OS et préparant la disponibilité des mises à jour pour les terminaux Nexus et Google Edition, dont les firmwares de test ont déjà été aperçus ces dernières semaines.

Son score sur AnTuTu atteint 19883 points, soit légèrement mieux que le smartphone Nexus 4, dont la configuration matérielle est proche. Du côté du benchmark Quadrant, la nouvelle Nexus 7 obtient un score de 5501 points, tandis que le Nexus 4 était à 4200 points.

Nexus 7 II Quadrant

Autre confirmation de son arrivée imminente : le revendeur US Best Buy propose déjà la nouvelle Nexus 7 en pré-commande, avec des prix de 229 dollars pour la version 16 Go et 269 dollars pour le modèle 32 Go, pour une date de disponibilité au 30 juillet prochain.

Ces tarifs confirment le fait que Google repositionne son produit un peu plus haut en gamme par rapport à la première Nexus 7 à 199 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1417372
"Ces tarifs confirment le fait que Google repositionne son produit un peu plus haut en gamme par rapport à la première Nexus 7 à 199 dollars."

Oui et Non, car à la sortie la 1ere Nexus 7 était à 199 dollars pour 8 go et la version 16 go était, je crois, à 249 dollar,

donc Google coupe la poire en 2 pour cette nouvelle version !


Le #1417422
Qui est assez demeuré pour pré-commander un produit qu'il n'a pas encore vu,et donc il ne connaît toujours pas les caractéristiques techniques !!!

[Ce qu'on a ici, c'est un benchmark réalisé sur une machine, dont on PENSE que c'est la Nexus 7 II ! ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]