Nexus 7 8 Go à 199 dollars : 151,75 dollars pour la fabriquer

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
Google Asus Nexus 7

Comme chaque nouveau produit mobile annoncé important, la tablette Nexus 7 a droit à son évaluation de son coût de fabrication. Pour le modèle 8 Go, vendu 199 dollars, il serait de 151,75 dollars, selon le cabinet d'études iSuppli.

Après la présentation de la tablette Nexus 7 conçue par Asus et Google, et à quelques jours de sa commercialisation aux Etats-Unis, le cabinet d'études IHS iSuppli propose une estimation de son coût de fabrication, d'après l'ensemble de ses composants et du prix de leur assemblage.

Pour la tablette Nexus 7, commercialisée 199 dollars, les analystes évaluent son prix de fabrication à 151,75 dollars ( qui ne tient pas compte des frais de logistique, de propriété intellectuelle et autres éléments ).

En revanche, note iSuppli, le modèle Nexus 7 16 Go, commercialisé 249 dollars, ne coûte en comparaison que 159,25 dollars à fabriquer. Cela tend à confirmer si que la version 8 Go produit peu de marge, le modèle 16 Go est plus rémunérateur, avec 50 dollars de plus au prix public pour moins de 8 dollars de coût supplémentaire en composants.

Google Asus Nexus 7  Kindle Fire Amazon 
Google Nexus 7 vs Kindle Fire d'amazon


Là où la Kindle Fire utilise un processeur OMAP4 dual core de Texas Instruments, la Nexus 7 profite d'un processeur Tegra 3 quadcore. Mais le fondeur texan reste présent dans la Nexus 7 du côté des circuits de gestion de l'énergie.

Côté écran, la dalle IPS de la Nexus coûterait 38 dollars quand l'écran de la Kindle Fire est estimé à 35 dollars. Par rapport à la Kindle Fire, la Nexus 7 embarque en plus un APN frontal et un module NFC. A noter aussi la présence d'un module multi-capteurs combinant dans une même structure accéléromètre et gyroscope, le tout fourni par la société Invensense.

Une telle fonctionnalité avait été vue également sur le Samsung Galaxy S III annoncé début mai 2012, mais cette fois fournie par le fondeur européen STMicroelectronics, leader mondial des capteurs MEMS ( Micro ElectroMechanical Systems ), qui a fait ces derniers trimestres de nombreuses annonces sur des systèmes de capteurs couplés miniaturisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987021
plus la capacité mémoire augmente plus la marge augmente.c'est mathématique et pas logique.
Le #987081
c'est rien en comparaison du dernier ipad vendu, le 64 Go 3G : 346,15 dollars à fabriquer, mais 829 dollars à la vente...
tant qu'il y aura des pigeons pour acheter tous les ans chaque nouveau smartphone/tablette, ils auraient tort de se priver
Le #987161
Ca fait des marges pas loin de 0 voire négatives si on compte les couts de distribution, de SAV...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]