Présentée depuis quelques mois sous le nom de code Volantis, fabriquée par HTC, la Nexus 9 se dévoile un peu plus du côté d'Android Police qui aurait mis la main sur une partie de la fiche technique officielle de la tablette.

Nexus 9  Déjà évoqué dans de précédentes rumeurs, les documents récupérés confirmeraient ainsi la présence de la fameuse plateforme Tegra K1 64 bits de Nvidia. Un véritable monstre de puissance capable de proposer des jeux dignes des références AAA sur console et PC ( toutes proportions gardées) sur des dispositifs mobiles.

Le processeur est un double coeur contrairement à la version 32 bits qui repose sur 4 coeurs Cortex A15 ARM, mais l'évolution vers le jeu d'instruction ARMv8 permettrait au K1 64 bits de véritablement surpasser sa variante standard. Le GPU Kepler permettrait également de faire de la tablette une véritable plateforme de jeux.

L'écran ne serait pas en reste, puisque ce dernier pointerait désormais vers une diagonale de 8,9 pouces pour une définition de 2560x1600 pixels, soit une densité de 339 pixels par pouce, c'est bien au-dessus de la plupart des tablettes actuelles.

Avec cette fiche technique, la Nexus 9 pourrait voir son prix débuter au-dessus des 300 euros. Pour Google, le choix de HTC plutôt qu'ASUS pour la réalisation de cette tablette est à double sens : sanction pour Asus dont les deux dernières générations de Nexus 7 ont été handicapées par plusieurs soucis de performances et de séries défectueuses, mais c'est également l'occasion pour Google de montrer qu'il est possible de bénéficier de bien plus de puissance avec finalement peu d'augmentation sur la facture... Et préparer également les utilisateurs à la fin du programme Nexus.

Source : ExtremeTech