Les appareils Nexus proposés par Google offrent la possibilité de bénéficier d'une expérience Android sans les surcouches de certains fabricants et de mises à jour système lorsqu'elles sont disponibles. La pratique concernant les diverses versions du système d'exploitation Android est connue.

Pendant au moins deux ans à compter de leur mise à disposition sur le Google Store, les appareils Nexus peuvent recevoir de Google les différentes moutures d'Android. À cela est venu se greffer depuis l'été dernier la diffusion mensuelle de mises à jour de sécurité.

Dans son centre d'aide Nexus, Google indique pour les correctifs de sécurité qu'il faut tabler sur trois ans à partir de la date de mise à disposition ou 18 mois à compter de la date de vente du dernier appareil sur le Google Store.

Pour les Nexus 5X et 6P, l'envoi de mises à jour Android (les mises à jour système) est dit garanti jusqu'en septembre 2017. Pour les Nexus 9 et 6, c'est jusqu'en octobre 2016. Il est précisé que cela a déjà pris fin pour le Nexus 5, la Nexus 7 et 10.

Nexus-Android-date-fin-mise-jour-systeme
Par voie de conséquence, cela confirme que les Nexus 5X, 6P, 9 et 6 bénéficieront d'Android N dont la sortie en version stable est pour cet été.