Nexus 4 : un retour imminent sur le Google Play ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : theverge
LG Nexus 4

Ecoulé en 24 minutes lors de son lancement sur la boutique en ligne du Google Play, le Nexus 4 va pointer à nouveau le bout de son nez.

On se souvient que récemment c'est la tablette Nexus 10 qui a fait son retour sur la boutique en ligne du Google Play. Précisément, elle était disponible aux Etats-Unis avant de l'être le lendemain en France.

Cette fois-ci, c'est le Nexus 4 qui sera disponible à 12 heures, heure locale (côte Ouest des Etats-Unis), ce qui correspond à 21 heures en France. Des américains qui avaient précisé leur adresse e-mail aussitôt après que le Nexus ait été en rupture de stock viennent d'en être avertis.

Pour le moment, il n'est question que de la boutique en ligne américaine. Mais, on peut espérer qu'à l'image du Nexus 10, le dernier smartphone Nexus tant convoité fasse son retour dès demain sur le Google Play des pays européens, dont la France.

Rappelons que le Nexus 4 est commercialisé déverrouillé au tarif de 299€ avec 8 Go de mémoire et à 349€ avec 16 Go.

En attendant, vous pouvez installer l'appli gratuite Nexus 4 Stock Alert pour rester informé du retour du smartphone prodige.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099472
J'ai l'appli mais pour le moment elle ne sert pas à grand chose
Le #1099482
Double post...
Le #1099702
le téléphone m'interesse, mais tomber dans leur piège non.
on dirait que c'est la mode (stratégie commerciale?) de diffuser au compte goute les produits que l'on sait très attendu par le publique...
Le #1099722
Je pense sincèrement que LG n'a pas prévu le coup. Même si le tarif est super agressif et les specs sont bonnes, les précédents Nexus n'ont jamais été des cartons commerciaux et on peut dire la même chose des précédents smartphones LG.
Seuls Samsung et Apple vendent leurs appareils par millions voire dizaines de millions sur un trimestre et çà ne se fait pas non plus sans rupture de stock à un moment ou un autre.

Le buzz de la rupture du premier jour a sans doute fait du bien à Google mais là il y a clairement un problème car on approche de Noël et les gens deviennent nerveux à l'idée d'avoir une boîte vide sous le sapin. Si Google et LG pouvaient produire 10 millions de smartphones en quelques semaines, ils le feraient mais je crois simplement qu'ils sont dépassés par la demande.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1099772
shura82 a écrit :

le téléphone m'interesse, mais tomber dans leur piège non.
on dirait que c'est la mode (stratégie commerciale?) de diffuser au compte goute les produits que l'on sait très attendu par le publique...


Au compte-goutte et à prix d'or, la loi de l'offre et la demande dans toute sa splendeur. Vivement la génération suivante, qu'on puisse acheter ceux-là d'occasion enfin à un prix correct...
Le #1100102
Mais +1 Spamnco !

La vente des Nexus a toujours été médiocre. D'ailleurs ces smartphones sont qualifiés de téléphones pour développeurs.

Avoir un tarif agressif est bien, mais pas forcément suffisant. Google pensait en vendre plus, mais certainement pas autant.

Au prix de la production, il vaut mieux commencer avec des stocks limités, et relancer la production si besoin est, de manière plus précise.

L'effet buzzz s'atténue fortement avec la quantité de smartphones qui en jouent, volontairement ou involontairement.

Et un acheteur qui rate sa vente, peut aussi se tourner vers la concurrence, qui a tendance à s'aligner (ou pas). Bref, je ne suis aucunement persuadé que ca n'ait pas un impact négatif, infine.

Moi-même, je me suis préparé à changer de smartphone, et devant le vide du N4, je regarde consciencieusement si aucun concurrent ne propose quelque chose de plus ou moins équivalent (par exemple, avec un port microsd, et de l'AMOLED au lieu du S-LCD... Samsung si tu as une ODR de 200? qui traîne.... )


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]