La Nexus 7 à 99 dollars se précise

Le par  |  4 commentaire(s) Source : the-digital-reader
Google Asus Nexus 7

Où l'on reparle d'une tablette 7 pouces Nexus à 99 dollars. Cette fois-ci, les choses semblent se préciser avec des résultats de benchmarks qui donnent des indications sur les spécifications.

L'Asus ME172V est apparu dans la base de données de GLBenchmark. La rumeur d'une tablette de type Nexus 7 à 99 dollars fait à nouveau surface au regard des spécifications que l'on découvre.

Celles-ci montrent bien qu'il s'agit d'une tablette moins performante que la Nexus 7. Il pourrait donc s'agir d'une nouvelle itération de celle-ci avec des spécifications revues à la baisse et un tarif divisé par deux.

Le nombre de coeurs du processeur n'est pas mentionné mais sa fréquence maximum est de 1 GHz. L'écran de la tablette est capable d'afficher 1024 par 552 pixels alors que la Nexus 7 affiche 1280 par 800 pixels. Il serait donc proche du 16:9 alors que celui de la Nexus 7 est un pur 16:10. Si on fait l'hypothèse d'un écran de 7 pouces, la densité de pixels de l'Asus ME172V serait de 166 ppp (contre 215.6 ppp pour la Nexus 7).

Asus_ME172V-GNTEnfin, la présence d'un processeur graphique Mali-400 MP met sur la piste d'un SoC Samsung Exynos 4 ou encore ST-Ericcson U8500. Mais il ne peut s'agir du Tegra 3 qui intègre un GPU GeForce ULP. Mais celui qui revient souvent est un SoC de WonderMedia. Plus exactement, il pourrait s'agir du WM8850 qui intègre un CPU à architecture Cortex-A9 cadencé à 1 GHz et un GPU ARM Mali-400.

Enfin, la tablette pourrait disposer d'un slot microSD, ce qui est peu habituel sur un terminal Nexus. Toutefois, on se souvient que le smartphone Nexus One signé HTC disposait d'un tel slot (car il n'embarquait que 512 Mo de mémoire interne). L'Asus ME172V pourrait bien disposer d'un tel slot microSD, faute de mémoire interne conséquente.

On imagine qu'une telle tablette pourrait être destinée à certaines zones géographiques dans lesquelles le prix est bien plus important que la fréquence du processeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1102662
Un tablette à ce prix la je suis preneur assez puissante pour faire ce dont à quoi je la destine.
Le #1102802
Google s'attaquerait alors aux marques Chinoises qui sont dans ces tarifs pour des modèles un peu plus performants mais sans l'aval d'un grand nom du high tech.

Il y a clairement un marché pour les tablettes 7" à moins de $100 tout comme pour les 10" à moins de $200.
Le #1102862
Tout à fait d'accord.
Une petite tablette,qu'on peut embarquer partout facilement, en complément des pc ou autres dispositifs qu'on a déjà, devient quand même tentante à la condition d'un tout petit prix.
Le #1103272
Très attractif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]