Il aura fallu moins de 24 heures pour que le délai de livraison de la Nexus Q passe de 3 à 5 jour à 2 à 3 semaines. Le stock a été épuisé en l'espace d'une journée hier. On peut penser que la forte demande a été doublée d'un stock sous-estimé par Google.

Rappelons que cette petite sphère de 116 mm de diamètre tourne sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, et embarque un SoC OMAP4460 de Texas Instruments avec processeur double coeur. L'ensemble est épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash interne.

Intégrant son propre amplificateur, la Nexus Q se branche en HDMI à une HDTV et à des hauts-parleurs. Côté connectivités, on trouve du Wifi, du Bluetooth, un port ethernet RJ45 et même du NFC.

Google Nexus Q

Le streaming est son crédo. Google parle de streaming "social" puisque chacun pourra modifier les différentes playlists et accéder à la Nexus Q depuis son terminal Android au coeur du foyer.

Tout comme pour la tablette Nexus 7 dévoilée lors de la dernière Google I/O, on attend désormais de voir quand Google proposera la Nexus Q dans l'hexagone.

Nexus_Q_Google_Play_store-GNT

Source : droid-life