La Nexus 7 avait dynamité le marché moribond des tablettes Android. C'était en 2012. Un an plus tard, Google toujours associé avec Asus remet le couvert avec une nouvelle itération de sa tablette 7 pouces estampillée Nexus.

Nexus_7_2013_53 La Nexus 7, première du nom, avait été louée pour son rapport qualité prix avantageux. Les attentes étaient donc nombreuses et légitimes pour sa seconde itération.

Google et Asus ont repris les principaux ingrédients du succès qu'ils ont saupoudré avec des nouveautés bien vues.

En premier lieu, la Full HD fait irruption, l'occasion de faire le point dans notre dossier de test sur l'intérêt de cette définition sur un écran de 7 pouces (et plus généralement sur les écrans des tablettes et smartphones).

A nouveau modèle, nouveau SoC également : la Nexus 7 n'a ainsi pas à rougir face à la puissance de calcul des tout derniers modèles. Excellente nouvelle de ce côté avec une surprise de taille…

Connectivité complète teintée de quelques spécificités et Android 4.3 (en attendant la 4.4 attendue d'ici la fin octobre  2013) complètent le tableau pour cette tablette de bon aloi.

Lire notre dossier de test complet de la Nexus 7 2013.