NFC Forum : Intel au sommet du groupe de promotion

Le par  |  0 commentaire(s)
NFC Forum N-Mark logo pro

Déjà membre influent du NFC Forum depuis le début de l'année, le fondeur Intel se positionne désormais au plus haut niveau du groupe de promotion en devenant membre sponsor, lui permettant de peser sur les décisions stratégiques et techniques.

NFC Forum logoEn mars 2011, Google arrivait en force au sein du groupe de promotion NFC Forum en prenant place directement au deuxième niveau ( membre principal ) d'une organisation qui en compte cinq. Quelque mois plus tard, le géant de la recherche annonçait Google Wallet, système de paiement mobile NFC désormais actif aux Etats-Unis et peut-être bientôt aussi au Royaume-Uni.

Au même moment, le fondeur américain Intel montait en grade au sein du groupe de promotion et atteignait lui aussi le deuxième niveau, qui permet d'avoir un représentant actif dans les groupes de travail. Signe que la technologie NFC sera l'un des axes stratégiques du fondeur, ce dernier vient de changer de statut et de devenir membre sponsor, au sommet de la hiérarchie du NFC Forum.


En capacité d'orienter les travaux

logo-intelCette évolution lui permet d'avoir un siège au conseil de direction du groupe de promotion et d'avoir son mot à dire sur les grandes décisions. La société peut également participer à la désignation des cadres et placer un représentant décisionnaire dans l'ensemble des commissions et groupes de travail du NFC Forum.

Autant dire que cette position permet d'orienter l'évolution des travaux autour de la technologie NFC pour en profiter pleinement plus tard, avec la possibilité de lancer des initiatives et de participer aux programmes de test et de certification.

Avec les premiers systèmes de paiement mobile par NFC qui se mettent en place, sans qu'il y ait encore d'acteurs dominants, il ne sera pas inutile de pouvoir exercer un contrôle sur les ramifications de cette technologie sans fil, alors qu' Intel s'apprête à entrer de nouveau dans le monde mobile avec sa plate-forme Atom Medfield, attendue dans des smartphones début 2012.

Intel rejoint ainsi la quinzaine de membres sponsor, parmi lesquels on trouve Microsoft, Nokia, Samsung, les japonais Renesas, NEC, Sony et NTT DoCoMo, les fondeurs Broadcom, NXP et STMicroelectronics, les groupes bancaires Visa, Mastercard et Barclaycard, ainsi que le français Inside Secure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]