S PSP2 NGP (5) ony aurait-il fabulé à propos de la puissance de sa prochaine NGP ? C'est ce que nous amène à penser certains sites américains, qui ont apparemment eu l'occasion d'approcher de près la console portable de Sony. Les détails techniques rapportés seraient effectivement en deçà de ceux annoncés par la firme.

La NGP disposerait donc désormais de 256 Mo de RAM et de 128 Mo de VRAM. La mémoire interne, elle aussi revue à la baisse, afficherait une capacité de 16 Go, soit autant que celle embarquée par la PSP Go. La console usera alors de cartes SD externes. Ces nouvelles données n'ont pas encore été confirmées par Sony, puisqu'il est toujours prévu que la NGP soit présentée en grandes pompes lors de la conférence de Sony à l'E3.

Mais si ces chiffres s'avéraient exacts, cela montrerait alors la volonté de Sony de produire une console à moindre coût, surtout pour le public. La NGP serait ainsi vendue moins chère, à un prix proche de celui de la 3DS. Sony souhaite se montrer compétitif et doit pour se faire revoir ses objectifs à la baisse.