NGP : vidéo du Unreal Engine

Le par  |  0 commentaire(s)

L’officialisation de la NGP a poussé une bonne poignée de développeurs à sortir de leur réserve y compris Epic Games, un studio d’habitude spécialisé dans les technologies de pointe.

Ces technologies sont souvent réservées aux consoles next-gen voire aux PC capables de gérer des effets visuels complexes et de maintenir en mémoire des textures lourdes. Epic Games est connu entre autres pour avoir développé le Unreal Engine 3, il équipe à l’heure actuelle les Bulletstorm, Gears of War 3 et autres Silent Hill : Downpour.

A l’occasion du Playstation Meeting 2011, l’entreprise américaine a dévoilée une démo technologique rappelant Epic Citadel, la démo créée à l’attention des iPhones.  La NGP étant plus puissante que le smartphone d’Apple, cette dernière bénéficie d’une démonstration plus aboutie faisant apparaître des effets spéciaux dynamiques comme la neige ainsi que des NPC en mouvement.

Ce qui surprend le plus, c’est la définition des textures ainsi que la grande fluidité de la démo malgré la compacité de la NGP qui a pour ambition de tenir tête à la Nintendo 3DS. Elles présentent toutes deux des capacités visuelles proches de la Playstation 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]