Segway Patroller police municipale Nice L'utilisation expérimentale de Segway par le police municipale de Nice à l'été 2008 avait montré le potentiel des gyropodes dans les diverses missions classiques qui lui incombent : patrouilles, surveillance des foules, sécurité des personnes, renseignements d'usagers ou circulation.

Si plus de 1000 brigades de police utilisent déjà couramment les Segway dans le monde, la France n'avait pas encore d'unité officielle. C'est chose faite avec l'annonce de la première brigade de police municipale française en Segway à Nice, qui commencera à oeuvrer dès cet été.


Un instrument adapté à l'environnement urbain dense
Segway Patroller Nice La maniabilité et l'image positive auprès du public de l'appareil s'accordent avec les besoins des forces de police, tout en étant silencieux et écologique. Et avec une visibilité qui n'est pas pour déplaire à la municipalité de Nice, bien décidée à faire de la ville un avant-poste des dernières technologies.

Et pour cette nouvelle brigade, Segway a concocté une version spéciale de son gyropode, baptisée " Patroller ", et dont la ville de Nice sera la première équipée dans le monde. Elle possède des éclairages avant et arrière, avec gyrophare, un amortisseur à l'avant " en cas d'interventions musclées " et une sacoche avec ouverture vers l'arrière.

Et pour bien montrer que le Segway fait désormais partie intégrante de l'équipement des forces de police, 6 gyropodes feront partie du défilé du 14 Juillet à Nice, " avant les véhicules et après les piétons ".