Nicolas Princen Nous avons pu le voir dernièrement avec la petite prise de bec entre Nicolas Sarkozy et un visiteur lors du salon de l'Agriculture, les informations circulent à toute allure sur la Toile, notamment sur les blogues ou les plates-formes communautaires comme Dailymotion ou YouTube. Nous pouvons également rappeler les buzz autour du stylo plaqué or glissé dans la poche ou du coup d'œil sur le décolté de la petite amie de Leonardo Di Caprio qui en ont fait sourire plus d'un.

Soucieuse de l'image du président de République, dont la cote de popularité n'est pas très élevée selon les récents sondages, l'Élysée entend bien garder un oeil sur ce qui se dit sur Internet pour pouvoir répondre le plus rapidement possible à toute fausse information circulant à son sujet.

C'est ainsi que Nicolas Princen, normalien-HEC âgé de 24 ans, a été nommé par l'Élysée pour surveiller Internet et observer les buzz et rumeurs qui y circulent. Rattaché au service presse et communication, il sera sous la responsabilité de Franck Louvrier. La réaction de la blogosphère ne s'est pas fait attendre. Certains blogueurs parlent déjà d'un Big Brother à la française et craignent déjà des mesures de répression.

Souriez, vous êtes filmés.
Source : L'Express - JDN