Nielsen NetRatings : grosse désillusion pour Live Search

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Windows Live

Dans une de nos récentes actualités, nous vous faisions part des dernières statistiques ComScore enregistrées aux Etats-Unis pour le mois d'octobre 2006 par les divers moteurs de recherche Web du marché, un classement qui consacrait pour la énième fois d'affilée Google loin devant Yahoo! et Windows Live Search de Microsoft.

Dans une de nos récentes actualités, nous vous faisions part des dernières statistiques ComScore enregistrées aux Etats-Unis pour le mois d'octobre 2006 par les divers moteurs de recherche Web du marché, un classement qui consacrait pour la énième fois d'affilée Google loin devant Yahoo! et Windows Live Search de Microsoft.

Pour le cabinet d'études Nielsen NetRatings, si ce classement étasunien est identique concernant le podium, les chiffres annoncés ne sont pas du même ordre et mettent surtout en avant la chute du nombre de requêtes passées sur Windows Live Search. Des données chiffrées différentes qui s'expliquent en partie par le fait que contrairement à ComScore, Nielsen NetRatings ne prend en compte que les requêtes effectuées via le moteur de recherche lui-même, sans tenir compte de l'ensemble des sites affiliés.


Une grosse claque !
Ainsi, pour Nielsen NetRatings, la part de marché aux USA pour Windows Live Search se situe à 8,8% (11,7% pour ComScore) au mois d'octobre avec une diminution de 8% concernant le nombre de requêtes soumises en l'espace d'un an. Une baisse significative et d'autant plus inquiétante pour Microsoft que son moteur est le seul parmi ceux cités dans l'étude à enregistrer une baisse annuelle à ce niveau puisque les résultats publiés sont les suivants :

  • Google : 49,6% de parts de marché, 3 022 326 requêtes (+23% en un an)
  • Yahoo! : 23,9% de PDM, 1 456 269 requêtes (+30%)
  • MSN / Windows Live Search : 8,8% de PDM, 538 594 requêtes (-8%)
  • AOL Search : 6,2% de PDM, 375 045 requêtes (+1,9%)
  • ASK.com : 2,8% de PDM, 168 076 requêtes (+25%)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143200
Dear aunt, let's set so double the killer delete select all
http://www.youtube.com/watch'v=jYtaevUHY7A
Le #143208
La courbe va s'inverser avec la propagation du Windows Touris...Vista, et de son IE7 (qu'on aurait pu appeller 6.5 sur certains plans), et du moteur Live Search sélectionné par défaut et comme IE ne propose qu'un seul moteur de recherche...

MS veut rééditer la mise à mort de Netscape envers google en utilisant le principe du "pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a déjà sous les yeux '"
Le #143221
@Cleaner1974 :
Sur XP en tous cas, au premier démarrage, IE7 demande clairement quel moteur utiliser. Il va même jusqu'à proposer à l'utilisateur (avancé) d'ajouter son propre moteur de recherche ( en copiant-collant le résultat de la requête "TEST" ) .
Alors soit, si personne ne change rien, Live Search est sélectionné par défaut, mais IE7 est loin d'être sectaire.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #143254
Ce qui montre bien que renommer MSN search en Windows Live, et y ajouter quelques gadgets inutiles, ne suffit plus à abuser le public.

Le problème de MS, c'est que les gens commencent à connaître l'informatique, et à faire la différence entre un produit intéressant et de la poudre aux yeux.

Et dire que MS a dépensé 1 milliard là-dedans... Les actionnaires vont apprécier le résultat !
Le #143258
arnaud : d'après toi, quel sera le principal vecteur de propagation d'IE7 ' Windows Vista !

Et comme sous Vista - après des tests - IE7 ne demande rien...

LVM : il y a toujours une proportion non négligeable de débutants, donc, le problème restera. Suffit de voir comment certains fanboys Microsoft (ou d'Apple) essaye de réécrire l'histoire de l'informatique personnelle.
Le #143379
Y'a rien de magique (ou de monopolistique), Microsoft ou pas, Live Search est loin des résultats obtenus avec Google. Quand un produit est meilleur, c'est normal qu'il soit adopté par un plus grand nombre. Même raisonnement pour Windows : quand on est meilleur, ça se voit sur les chiffres .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]