La marque Nike aura sa montre connectée en 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nike._FuelBand_SE_a

La marque Nike devrait se lancer elle aussi dans le bain des montres connectées avec sa propre déclinaison attendue l'an prochain.

Les montres connectées incitent les fabricants de mobiles à se positionner sur ce nouveau créneau pour appuyer la vente de leurs smartphones haut de gamme mais elles intéressent aussi les acteurs d'autres secteurs, en particulier ceux du sport.

Adidas a déjà dévoilé en octobre dernier une smartwatch avec fonction GPS et capteurs (mouvements, pulsations cardiaques) pour le fitness tandis que Nike annonçait au même moment l'accessoire Nike + Fuelband dans la lignée des bracelets intelligents mesurant l'activité physique de leur porteur.

Nike._FuelBand_SE_a
Nike + Fuelband

Mais la marque devrait également bientôt proposer une montre connectée dont la pré-production aurait démarré à Taiwan chez Flextronics, rapporte le site Digitimes, en vue d'une commercialisation durant le premier semestre 2014.

Si Nike propose déjà une montre Nike + Sportwatch, elle n'est compatible qu'avec les systèmes iOS quand la montre MiCoach d'Adidas s'adresse aux utilisateurs de produits sous iOS, Android et Windows. La nouvelle montre connectée de Nike pourrait ainsi permettre d'élargir la base d'utilisateurs potentiels.

Et Nike peut compter sur sa puissance dans le secteur des accessoires de sport/fitness pour tenter de s'imposer sur ce nouveau créneau des montres connectées et plus largement des accessoires du wearable computing à vocation sportive.

Complément d'information
  • Nike : vers la fin du Fuelband ?
    En fin de semaine dernière, la rumeur selon laquelle Nike aurait débuté le licenciement des employés travaillant sur le Fuelband en vue de stopper la vente du bracelet était lancée. Une rumeur aujourd'hui démentie par la marque.
  • Nike : Pas de fuelband pour Android
    L'équipementier Nike a toujours affiché de forts liens avec Apple, d'autant plus avec le développement de sa plateforme Nike+ développée depuis plusieurs années sous iPod et iPhone. La collaboration devrait durer, mais également se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]