Niki Rock 'N' Ball en février 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Niki Rock \'N\' Ball - Image 5

Nouveau dans le monde des jeux vidéo, le studio B+ s’infiltre lentement mais surement dans cet univers relativement astreignant.

Prévu sur le WiiWare, Niki Rock 'N' Ball nous permettra de vivre l’histoire de Niki, un personnage on ne peut plus sphérique. Il devra malheureusement sauver son village de terribles monstres à l’aide de sa précieuse amulette lui permettant de se transformer en rocher. Il va donc falloir écraser à tout bout champ des pauvres monstres.

Cela pourrait certainement nous rappeler un certain Mario Bros mais il n’en est rien. Le jeu nous propose d’évoluer dans des arènes fermées et ne laissent place à une grande liberté. Tel un N+, le joueur devra exploiter l’agilité de Niki qui peut sauter et rebondir sur des parois. Afin de progresser, il sera indispensable de neutraliser l’ensemble des ennemis.

Niki Rock \'N\' Ball - Image 5 Niki Rock \'N\' Ball - Image 6 Niki Rock \'N\' Ball - Image 1

Ca roule ma boule
La Wiimote sera logiquement exploitée et nous pourrons contrôler la sphère de deux manières. La première est traditionnelle puisqu’elle emploi la croix directionnelle. En revanche, la seconde fait appel au capteur gyroscopique et nous devrons faire preuve d’adresse pour éviter les mouvements brusques.

Le concept supporte le jeu en coopération jusqu’à deux joueurs sur le même écran. Bien que basique, Niki Rock 'N' Ball possède des graphismes colorés et plaisants. Il sera disponible l’année prochaine au mois de février prochain. Son prix s’élèvera tout de même à 500 Points Wii.

Complément d'information
  • Green Day Rock Band annoncé, première vidéo
    Le nouvel épisode dédié de Rock Band a été dévoilé à l'occasion des Video Game Awards. Le groupe de punk rock californien mettra donc à disposition de nombreux morceaux issus de leurs nombreux albums.
  • Rock Band 3 permettra d'apprendre à jouer de la musique
    Dhani Harrison, contributeur pour le futur Rock Band, a déclaré à l'occasion d'une interview de Chicago Tribune que le prochain titre d'Harmonix s'orientera davantage vers le véritable apprentissage d'un instrument.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]