Nikon présente son nouveau reflex numérique

Le par  |  1 commentaire(s)
Nikon logo

La suite du « teasing » de juilletLe constructeur japonais nous avait déjà mis l’eau à la bouche en présentant son futur DSLR (« Digital Single Lens Reflex » ou « reflex numérique à un seul objectif »), sous forme de trailer vidéo le mois dernier.

La suite du « teasing » de juillet
Le constructeur japonais nous avait déjà mis l’eau à la bouche en présentant son futur DSLR (« Digital Single Lens Reflex » ou « reflex numérique à un seul objectif »), sous forme de trailer vidéo le mois dernier.

La présentation officielle s’est quant à elle réalisée il y a quelques heures, et l’appareil semble confirmer tout le bien que l’on pensait déjà de lui.


Capteur 10,2 mégapixels

Le D80, puisque c’est son nom officiellement confirmé, vient vraisemblablement en remplacement du modèle D70. Le capteur CCD (Charge Coupled Device) est de 10,2 mégapixels, valeur plus qu’honorable d’autant plus qu’il s’agit d’un reflex et non pas d’un modèle de type « compact ».

Nikon d80 01 smallNikon d80 02 small


L’écran LCD (Liquid Cristal Display) de 2,5 pouces de diagonale (6,35 centimètres) supporte un angle de vision de 170°.

Le temps nécessaire à l’initialisation de l’appareil ne serait que de 0,18 secondes, de quoi être en mesure de capturer les instants les plus imprévisibles. La sensibilité ISO (Organisation Internationale de normalisation) maximale s’élève à 1600. L’appareil possède également 11 zones d’autofocus.

On notera enfin qu’à l’inverse du D70, ce modèle D80 intègre un emplacement pour carte mémoire de type SD (Secure Digital) et non plus Compact Flash. En ce sens, le nouveau réflex de Nikon se rapproche de son petit frère le D50, qui lui aussi bénéficie d’une extension mémoire de type SD.


Disponible avec ou sans objectif

Compte tenu de ces caractéristiques, le prix annoncé peut sembler élevé, mais n’oublions pas le capteur de 10,2 mégapixels et surtout la technologie reflex, fondamentalement différente de celle utilisée sur les compacts, permettant des photos de qualité incomparable.

Nikon a choisi de commercialiser son dernier bébé avec ou sans objectif. Seul, le prix du boîtier devrait avoisiner les 999 euros (base de 999 dollars). Avec l’objectif 18-70 mm, le prix du "pack" devrait grimper à 1299 euros. Pour 100 euros de plus, le must sera atteint puisque l’acheteur obtiendra le boîtier ainsi qu'un objectif 18-135 mm.

La date de disponibilité est annoncée pour Septembre 2006.

Nikon d80 03 small

Par ailleurs, de nouveaux objectifs, vendus séparément, seront disponibles lors de la sortie du D80 (voire un peu plus tard). Ainsi en est-il de l’ « AF-S VR Zoom-Nikkor » (photo ci-dessus), de focale 70-300 mm, offrant au photographe un zoom de 4,3x et une stabilisation optique (via le système « Vibration Reduction II OIS »).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123896
la vache, tout le monde s'en fout !!!
(sur ce site au moins)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]