MedPi 2015 : Ninebot One, quand se déplacer se fait simple comme une gyroroue

Le par  |  1 commentaire(s)
Ninebot One 03

Au salon MedPi 2015, la société Ninebot a présenté ses différents produits dont sa nouvelle gyroroue Ninebot One et son Gyropode assis Nino.

Dans le domaine de la mobilité urbaine, les gyropodes s'installent peu à peu dans le paysage. Faciles à apprendre à piloter et à manoeuvrer, dotés de moteurs électriques, ils sont attractifs pour des déplacements de quelques kilomètres mais conservent un tarif relativement élevé.

Les appareils les plus visibles sont les gyropodes à deux roues mais il existe également des gyroroues à caler entre les chevilles et se pilotant de la même façon par commandes gyroscopiques.

Face au modèle Solowheel présent depuis quelques années sur le marché, la société Ninebot (qui a racheté Segway en avril et compte la marque Xiaomi parmi ses investisseurs) a présenté au salon Medpi 2015 son propre modèle de gyroroue Ninebot One.

Légèrement plus lourd que son concurrent, avec 13 kg, doté d'un moteur 1500 W, l'appareil peut atteindre une vitesse de 20 km/h et grimper des pentes jusqu'à 30% (ce qui permet notamment de passer les trottoirs).

Ninebot One 01 Ninebot One 05 

L'autonomie annoncée est de 20 à 30 km, en fonction de la corpulence de l'utilisateur (jusqu'à 100 Kg) et la gyroroue se recharge en 2h30. Son atout est qu'elle est personnalisable (choix de coloris, diodes, possibilité de fixer une caméra d'extérieur...) et connectée en Bluetooth via une application Android ou iOS.

Ninebot One 04 Ninebot One 03 

A noter qu'elle peut rouler sur tout type de terrain (hors sable meuble) grâce à une roue en caoutchouc de 40 cm de diamètre. La gyroroue Ninebot One joue aussi sa différence sur son prix : elle est proposée depuis quelques mois à 999 € et devrait être distribuée prochainement dans plusieurs grandes enseignes.

Un autre produit en présentation sur le stand Ninebot est le gyropode assis Nino, un "véhicule électrique auto-balancé", qui a obtenu une distinction sur le salon MedPi 2015. Il s'agit d'un fauteuil roulant à deux roues s'équilibrant seul et assurant une vraie mobilité.

Gyropode assis Nino

Le gyropode assis Nino, qui pèse moins de 40 kg, batteries comprises, peut atteindre une vitesse de 9 km/h, passer les trottoirs et assure jusqu'à 35 km d'autonomie, pour une recharge en 3h. L'appareil embarque 200 capteurs mesurant en permanence position et vitesse pour garantir stabilité et sécurité.

Là encore, la différence par rapport à des produits concurrents se joue également sur le prix (moins de 7000 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855017
je pense que nineBot à mis sur le marché le meilleur produit rapport qualité-prix du moment avec le nineBot One E+.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]