Ninja Gaiden 2 : la violence, efficace argument de vente ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Ninja Gaiden 2 - Image 10

Après avoir recueilli un succès non moins mérité sur Xbox puis Playstation 3, la série des Ninja Gaiden envisage aujourd’hui de prolonger son long périple sur la console next-gen de Microsoft.

Très timides, les développeurs n’ont laissé filtrer à ce jour que peu d’informations concernant les innovations apportées par cet énième opus. Prénommé Ninja Gaiden II, le jeu n’aura alors aucun lien scénaristique avec le jeu éponyme sorti en 1990 sur NES et se placera avant tout comme une digne suite conceptuelle.

Connu pour maîtriser le Ninjutsu, l’ensemble des techniques des Ninjas, l’ami Ryu Hayabusa s’était à priori rendu célèbre de par le monde du fait de sa grande dextérité envers le Ninjatô, le sabre traditionnel des ninjas. Afin d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle ère de massacres, les développeurs ont tenus à y inclure l’usage d’armes encore plus contondantes.

D’après ce que l’on a pu voir du jeu, les faucilles (Kama) devront être utilisées dans le jeu pour permettre au joueur de frapper à distance et donc de rester sur ses gardes. Des gants et des chaussures (respectivement Tegaki et Ashiko) dotées de griffes d’acier sont aussi disponibles dans un cadre martial plus agressif et surtout rapide.

Ninja gaiden 2 image 10 Ninja gaiden 2 image 8 Ninja gaiden 2 image 9

Peu de nouveautés, plus de sang
L’usage de ces armes différera selon le profil du joueur mais aussi selon les situations. Chaque arme disponible amènera effectivement un style de combat bien distinct et il faudra de ce fait veiller à en faire bon usage. De nouvelles villes comme Venise, New York ou encore Tokyo feront partie intégrante de ces nouveaux cadres de jeu

Mais cette fois, le jeu fera part d’un brin de stratégie dans le sens où nos ennemis posséderont des faiblesses et des forces que l’on devra logiquement contourner et exploiter à l’aide d’armes et de techniques différentes.

Toujours plus gore, le concept rejoint des horizons résolument violents jusqu’à même nous permettre de démembrer nos pauvres victimes. Têtes, jambes et bras pourront subir les dures lois de la mécanique en venant céder au moindre coup violent.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]