(preview ici) est un titre attendu sur la machine de Microsoft. En dehors de la précision de son gameplay, tout fan de la série a hâte de découvrir sa partie graphique. Une démo, censée arriver courant du mois de mai, devrait permettre de nous faire un avis avant la sortie fixée au 6 juin 2008.


Du sang, du sang et encore du sang
Cependant, même si la partie technique est importante, Ninja Gaiden II ne sera pas un jeu digne d'intérêt si son gameplay ne se montre pas suffisamment exigeant. En effet, comme l'avait signalé Alain dans sa preview, le soft de la Team Ninja est un jeu très linéaire.


A la différence d'un Devil May Cry 4 (test ici) où la mise en scène, très cinématographique, joue un rôle important sur l'immersion, Ninja Gaiden mise presque uniquement sur une difficulté de tout instant, sans artifice autour. Une autre différence à signaler est la présence d'une violence brutale avec des corps déchiquetés, des gerbes de sang qui tâchent l'écran. Une nouvelle fois, la démo permettra de mieux se rendre compte de cet univers.

Sortie le 6 juin 2008.