Ninja Gaiden III à l'étude ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kikizo

Alors que Tomonobu Itagaki avait bien fait comprendre que Ninja Gaiden II serait le dernier de la série sous son commandement, il se pourrait bien que finalement, un troisième épisode ne soit pas à exclure. Le papa de Dead or Alive a quitté Tecmo depuis, rappelons-le.

yosuke-hayashi-team-ninjaCe temps semble déjà loin mais ça ne fait toutefois que quasiment un an que Tomonobu Itagaki n'occupe plus ses fonctions chez Tecmo, laissant la tête de la Team Ninja à Yosuke Hayashi. Avant de partir, il n'avait pas manqué de rappeler à ses fans et aux autres que Ninja Gaiden II serait son dernier Ninja Gaiden. Ensuite, pouf, il est parti vers de nouvelles aventures mais sans emporter avec lui la licence qui appartient à Tecmo et à sa Team Ninja. Même si beaucoup de gens lient Ninja Gaiden à Itagaki plus qu'à la Team Ninja, cela affecte-t-il Hayashi et son équipe ? Celui-ci répond :

"Et bien, les jeux sont les efforts d'une équipe. Une personne peut avoir sa propre vision et disposer d'une force créatrice, mais au final, c'est l'effort d'une équipe. Je pense que l'ADN, ou l'essence de la fondation de la Team Ninja n'a pas changé du tout, et le staff interne n'a pas non plus été modifié. Ce n'est pas comme si nous étions une équipe différente, c'est juste que le visage et le leadership ont changé."

Se voulant rassurant, il ajoute que la plupart des membres de son équipe ayant travaillé sur Ninja Gaiden Sigma II ont également officié sur Ninja Gaiden II. Ce n'est donc pas en des mains inexpérimentées et inconnues que la franchise réside désormais.


Le champ libre
D'ailleurs, il se pourrait bien que les joueurs aient droit à un Ninja Gaiden III. Rien n'empêcherait la Team Ninja de le développer, et à en croire les propos de Yosuke Hayashi, le projet est déjà vraisemblablement dans les cartons.

"Indépendamment de ce qu'Itagaki-san a déjà dit, ce que les consommateurs et les joueurs recherchent est ce que va être le prochain chapitre - l'avenir d'une série exceptionnelle. Nous sentons que nous sommes dans une position d'être capables de pouvoir répondre à cet appel, et de fournir un pur divertissement qui va être apprécié par les joueurs de jeux d'action et nos fans. Cet appel est déjà là - nous le sentons, et nous continuerons donc à travailler vers un futur de la série."

On ne pourra pas dire que nous n'aurons pas été prévenus le jour où Ninja Gaiden III sera annoncé. Mais dans combien de temps cela arrivera ? Stay tuned.

Complément d'information
  • Test Ninja Gaiden 3 Razor's Edge : retour à la vraie difficulté
    Après un Ninja Gaiden 3 véritablement décevant aux yeux des fans, la Team Ninja a décidé d'apporter les améliorations nécessaires avec Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. Cette révision sera-t-elle nécessaire pour susciter un intérêt ...
  • Ninja Gaiden III : 10 minutes de jeu en vidéo
    Prévu pour la semaine prochaine sur consoles HD, Ninja Gaiden 3 nous propose une vidéo proposant dix minutes de gameplay afin de cerner les caractéristiques des nouvelles aventures sanglantes de Ryû Hayabusa.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]